Arnaques à Noël : méfiez-vous de ces 6 escroqueries qui sévissent en décembre, elles peuvent vous dépouiller !

Les arnaques ne cessent de se développer durant cette période de l'année ! Et voici comment s'en prémunir !

© Arnaques à Noël méfiez-vous de ces 6 escroqueries qui sévissent en décembre, elles peuvent vous dépouiller !

Afficher Masquer le sommaire

Les arnaques semblent grandir de plus en plus à l’arrivée des périodes de fêtes de fin d’année. Et pour cela, nous allons vous alerter face à six arnaques qui pourraient vous toucher !

Un monde qui ne connaît pas la crise !

C’est un monde qui est toujours actif, et ce, depuis de nombreuses années. Sans oublier que cet univers a notamment su s’adapter à de nombreuses évolutions.

Que cela soit dans le monde du commerce, ou encore, dans le monde de l’informatique, les arnaques ne baissent jamais en intensité.

Ainsi, il faut surtout comprendre que ça s’accentue encore plus durant cette période de l’année. En effet, les périodes de Noël arrivent, et avec elles, les escrocs ! Mais pas de panique, car dans cet article, nous allons vous alerter face à six arnaques qui pourraient vous toucher !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaques : méfiez-vous de ces 6 mails frauduleux qui sévissent dans la France entière !

Comment s’en prémunir ? Comment les identifier ? Et surtout, comment faire si on est victime ? De nombreuses questions auxquelles nous allons vous répondre !

Des arnaques qui pourraient vous toucher !

Étant en pleine croissance, ces dernières vont toucher de nombreuses personnes. Causant alors un nombre important de victimes !

Ainsi, sachez que vous pourrez subir une arnaque au terminal de paiement. En effet, des escrocs pourraient vous attendre à la sortie des magasins. Ces derniers évolueront un paiement qui n’a pas abouti et vous emmèneront au terminal de paiement.

Mais après avoir payé, vous allez être redirigé vers le magasin, prétextant un paiement qui n’a pas marché. Ainsi, ces derniers en profiteront pour disparaître, avec votre argent !

D’autres arnaques existent comme le faux vendeur qui partira avec votre carte à la main. Et ce dernier aura au préalable, vu votre code secret afin de s’en servir par la suite !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Attention à l'arnaque au paiement Paypal sur Leboncoin ou Vinted, vous risquez de tout perdre !

Mais ce n’est pas tout, car les mails, appels et SMS frauduleux vont notamment connaître une grande augmentation durant cette période. En effet, il sera possible de subir certaines arnaques qui évoqueront le paiement de 500 euros qui n’a jamais abouti !

Un lien sera précisé, et vous allez devoir cliquer dessus. Mais cela va permettre aux escrocs de ces arnaques de pouvoir connaître vos identifiant bancaires.

Pour se prémunir de ses nombreuses arnaques, il est nécessaire de procéder à quelques vérifications. Ainsi, un vendeur ne vous attendra jamais en dehors de son magasin. Et concernant les liens frauduleux, il faut impérativement lire l’adresse du site !

Par la suite, seuls les sites fiables seront sécurisés pour renseigner vos coordonnées bancaires !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Arnaques à Noël : méfiez-vous de ces 6 escroqueries qui sévissent en décembre, elles peuvent vous dépouiller !