Compteur Linky : faut-il avoir peur du pilotage à distance par Enedis ?

Le compteur Linky est soumis au pilotage à distance ! Mais faut-il s'en inquiéter en raison de cet hiver difficile ? Voici la réponse !

© Compteur Linky faut-il avoir peur du pilotage à distance par Enedis

Afficher Masquer le sommaire

Le compteur Linky est un appareil qui est présent dans la grande majorité des foyers. Mais ce dernier pourrait bien être un ennemi à cause du pilotage à distance ! Et nous allons vous dire s’il faut s’en inquiéter !

Le compteur Linky, un allié ?

C’est un appareil qui occupe une grande majorité des foyers français. En effet, ce dernier permet d’apporter de nombreuses solutions assez spécifiques, qui permettent de combattre l’inflation assez importante actuellement.

Pour cela, sachez que l’inflation ne cesse d’être présente, causant alors de grands dégâts auprès de l’économie de nombreuses personnes. Un détail important, qui permet de comprendre la situation actuelle en France.

Et pour cela, le compteur Linky est un appareil qui va vous apporter un véritable avantage ! En effet, ce dernier permet notamment de comprendre la consommation énergétique de votre habitat. Permettant donc de comprendre ce qui consomme le plus, et ce qui consomme le moins.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : la terrible nouvelle pour les utilisateurs est tombée

Apportant de nombreux avantages, le compteur Linky sera sans aucun doute votre meilleur allié dans cette lutte contre l’inflation. Mais il se pourrait bien que ce dernier soit menacé par un aspect assez spécifique. Et cela pourrait concerner le pilotage à distance par Enedis !

Faut-il s’inquiéter du pilotage à distance ?

C’est un aspect assez méconnu, mais qui est tout de même présent pour toutes les personnes qui possèdent un compteur Linky.

En effet, il faut comprendre que ce dernier présente différents aspects, permettant de régler la consommation électrique de nombreux foyers français.

Ainsi, Enedis collecte les informations de consommation journalière des foyers et les transmet via Courant Porteur en Ligne (CPL) à un concentrateur extérieur au domicile.

Transmettant les données à un gestionnaire des données, cela va pouvoir mesurer une tension énergétique. Mais rassurez-vous, car ces tensions sur le compteur Linky sont anonymes ! Seul Enedis, l’administrateur du réseau, dispose de ce fichier et peut établir la relation entre les numéros de compteurs et les personnes.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : les clients vont devoir rembourser 130 euros ? La mise au point d'Enedis !

Pour cela, et si vous possédez un compteur Linky, il est possible d’évoquer les avantages et les dangers qui ne sont pas très présents. En effet, il faut savoir que vous ne courrez aucun risque si vous avez un compteur de ce type ! Du moins, aucune action ne sera effectuée à votre insu, puisque tout ceci va simplement aider à comprendre la tension énergétique et la consommation moyenne des foyers français.

Un avantage majeur qui va pouvoir aider à comprendre ce qu’il se passe, permettant de prendre des mesures par la suite !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compteur Linky : faut-il avoir peur du pilotage à distance par Enedis ?