Retraites : ces français concernés par l’augmentation en janvier 2023 !

Dès janvier 2023, les retraites vont connaître une nouvelle augmentation. On vous dévoile les français concernés par cette nouvelle mesure !

© Retraites ces français concernés par l'augmentation en janvier 2023 !

Afficher Masquer le sommaire

Dès le 1er janvier 2023, les retraites vont encore augmenter. La hausse, de +0,8 % est d’ailleurs le troisième en moins d’un an. Dans cet article, on vous dévoile les Français qui sont concernés par cette fameuse augmentation.

Une nouvelle augmentation des retraites de 0,8 %

Cela fait plusieurs mois déjà que les retraites connaissent des augmentations. Le 9 septembre dernier, elles ont augmenté de 4 % pour celles du régime de base. Mais ce n’est pas tout.

Il y a eu une même hausse le 28 septembre dernier pour les seniors de la fonction publique d’État. Ainsi qu’une autre un jour après pour les seniors de la fonction publique hospitalière.

Au début du mois, il y a aussi eu une hausse de 5,12% pour les complémentaires Agirc-Arrco. Désormais, la prochaine augmentation pour les retraites. Cette dernière, de 0,8 % aura donc lieu le 1er janvier 2023. Elle est d’ailleurs très attendue.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Revalorisation des retraites : le nouveau montant au 1er janvier dévoilé !

Dorénavant, les Français se demandent s’ils auront droit à cette revalorisation. Voici les concernés : les allocataires de la CNAV (Caisse nationale d’assurance vieillesse).

Mais aussi les allocataires de la CNRACL (Caisse nationale des agents des collectivités locales), du SRE (Service des retraites de l’État). Et de la CNAVPL (Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales).

Sachez aussi que la retraite de droit propre, les pensions de réversion, les bénéficiaires de l’ASPA ainsi que l’ASI auront droit à cette augmentation. Et ce, comme l’indiquent nos confrères de L’internaute.

Une aide qui concerne 14 millions de séniors

Cette augmentation pour les seniors est d’ailleurs la troisième de l’année pour les pensions de base. En plus de cette revalorisation, le gouvernement a aussi l’intention d’indexer les retraites sur l’inflation.

Cette nouvelle mesure pourra donc aider les seniors qui ont beaucoup de mal à joindre les deux bouts en cette période de hausse des prix. Au total, cette augmentation concerne 14 millions de séniors.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Retraites : les bénéficiaires actuels ne vont pas toucher la revalorisation ? On fait le point

Une chose est sûre, elle n’a pas de refus, surtout après les fêtes de fin d’année. Et pour cause, de nombreux seniors vont encore dépenser une certaine somme d’argent à l’approche de Noël.

Dans les cadeaux ou encore dans l’alimentation, des centaines d’euros seront dépensées pour cette période de fête. Une augmentation pour les retraites n’est donc pas refus après le coût des fêtes qui risquent aussi d’augmenter.

A cause de la grippe aviaire, mais aussi de la hausse des prix, les aliments phares pour les fêtes de fin d’année vont, eux aussi, voir leur prix augmenter. Ce n’est d’ailleurs pas une très bonne nouvelle.

Reste tout de même à savoir si les choses finiront par s’arranger l’année prochaine. Affaire à suivre donc !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Retraites : ces français concernés par l’augmentation en janvier 2023 !