Chèque énergie : un bonus prévu pour 12 millions de Français, en faites-vous partie ?

Un bonus au sujet du chèque énergie est prévu pour 12 millions de français. On vous en dit plus dans la suite de cet article !

© Chèque énergie un bonus prévu pour 12 millions de Français, en faites-vous partie

Afficher Masquer le sommaire

Pour lutter contre l’inflation, le gouvernement a décidé de mettre en place un chèque énergie. Ce dernier permet de payer les factures de gaz et d’électricité. Mais ce n’est pas tout. Il peut aussi être utilisé pour les travaux de rénovations énergétiques.

Un bonus du chèque énergie pour 12 millions de Français

Ces derniers mois, les Français doivent vivre avec une terrible hausse des prix. Alimentaire, énergie, textile, tous les domaines sont touchés pour l’inflation. Pour venir en aide aux foyers, le gouvernement a donc mis des aides en place.

Le chèque énergie a notamment vu le jour pour permettre aux Français de payer leur facture de gaz et d’électricité. Et pour cause, cette dernière risque bien d’exploser dans les prochains mois.

A cause de la situation dans le monde, mais aussi des soucis au niveau des centrales nucléaires, la France risque bien de manquer d’électricité. Les factures, quant à elles, vont aussi augmenter durant cette période hivernale.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Horoscope : voici pourquoi vous êtes indispensable aux yeux des autres selon votre signe

Pour aider les foyers les plus modestes, le gouvernement a donc mis en place le chèque énergie. Les premiers versements devraient d’ailleurs arriver dès le début du mois de décembre.

Le montant est de 100 ou 200 euros selon vos revenus, mais aussi la composition de votre foyer. Si le chèque énergie est versé tous les ans à 6 millions de Français, ce bonus va désormais toucher 12 millions de personnes.

Sachez d’ailleurs que ce dispositif va coûter 1,8 milliard d’euros à l’État. De son côté, Elisabeth Borne, la Première Ministre, a révélé que l’énergie allait exploser l’année prochaine. Une augmentation de 120 % est à prévoir.

Le gouvernement met en place plusieurs aides

Pour contenir cette hausse, le gouvernement va mettre en place plusieurs dispositifs en plus du chèque énergie. Dans un 1er temps, il va plafonner la hausse du prix de l’énergie. Il va aussi maintenir le bouclier tarifaire.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Chèque énergie : vous pouvez perdre 200€ d'aide exceptionnelle à cause de cet oubli !

Ce dernier permettra de bloquer les prix auprès des fournisseurs d’énergie. Le gouvernement veut aussi mettre d’autres chèques énergies en place. Comme le chèque énergie exceptionnel ou encore le chèque fioul.

Il y a quelques semaines, c’est un 4ᵉ chèque énergie qui a vu le jour. Cette fois-ci, ce dernier va concerner tous les Français qui se chauffent au bois ou encore aux pellets. En effet, le gouvernement n’a pas oublié ces derniers.

Une chose est sûre, ces nombreux aides permettront de soulager les Français face à cette terrible hausse des prix. Dès janvier 2022, la crise énergétique risque bien de provoquer de grosses coupures d’électricité.

Il va donc falloir faire très attention à sa consommation d’énergie d’ici là. Affaire à suivre !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Chèque énergie : un bonus prévu pour 12 millions de Français, en faites-vous partie ?