Prime de Noël 2022 : cette terrible nouvelle pour les millions de bénéficiaires

Comme prévu, la prime de Noel 2022 sera distribuée aux alentours de la semaine du 15 décembre prochain. Mais une mauvaise nouvelle pourrait choquer les bénéficiaires !

© Prime de Noël 2022 cette terrible nouvelle pour les millions de bénéficiaires

Afficher Masquer le sommaire

Le temps file à toute vitesse ! On est déjà sur le point de dire au revoir à 2022. La preuve, les festivités de fin d’année sont déjà d’actualité. C’est le moment de tout mettre en place pour ses préparatifs ! Malheureusement, cette chance ne sera pas donnée à tout le monde. Beaucoup de foyers modestes risquent aussi de boycotter ces fêtes ! Les dépenses reliées à cette période sont titanesques et leur budget pose un problème ! Seule, la prime de Noël serait aussi l’échappatoire idéale à cette misère. Mauvaise nouvelle à l’horizon !

Prime de Noël : Une lueur d’espoir face à cette crise !

Décembre devrait être la période la plus joyeuse de l’année. Ce mois accueille deux grandes célébrations. Celle de la nativité et du St Sylvestre ! En plus, tout le monde y trouve son compte pour cette occasion. Ces festivités rassemblent tous les membres de la famille.

Cependant, cette année sera bien plus tranquille que les autres ! L’inflation en est la principale cause. Cette dernière a tout dérobé aux citoyens français. Sans aide comme la prime de Noël, ces fêtes seront assez difficiles à vivre pour les foyers les plus modestes !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : ces 3 dates de versement sur la prime de Noël à bien retenir !

La prime de Noël est une aide ponctuelle livrée aux français depuis 1998. Elle a été initiée par le gouvernement de Jospin. Son but est d’appuyer le pouvoir d’achat des familles nécessiteux pour la fin d’année. D’après les sources officielles, les versements pour 2022 se feront pour la semaine du 15 décembre prochain.

Comment faire pour en bénéficier cette année ? Navré de vous décevoir, mais ce minima sociaux n’a pas de liste dérogatoire. Il n’y a pas de démarche à entreprendre pour son obtention. Elle est directement versée sur le compte des bénéficiaires.

La revalorisation de cette allocation n’a pas été accordée !

Avant que votre esprit vous joue des tours, sachez que la prime de Noël est loin d’être une somme colossale ! Actuellement, elle est estimée à 152,45€ par famille. La possibilité d’une majoration dépendra de vos nombres d’enfants à charge.

A la base, cette aide exceptionnelle était juste symbolique. Et ce, dans le but de soutenir les familles modestes pour qu’ils passent une fin d’année respectable. En 2008, on lui a permis une augmentation de 220 euros à cause de l’inflation.

Vu le contexte actuel, bon nombre d’entre nous s’est encore imaginé qu’une revalorisation prendra effet. On a une mauvaise nouvelle à vous communiquer ! Malheureusement, cette demande a été rejetée au niveau de l’assemblée national. Le montant de la prime de Noël restera aussi ce qu’elle a toujours été auparavant. Du côté des critères d’éligibilité, c’est également la même chose ! Les anciens bénéficiaires de cette aide continueront d’être sur la liste. Quant aux exclus, leurs situations ne changent pas !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici pourquoi il ne faut jamais boire de l'eau debout !

Prime de Noël : Un bref rappel sur les éligibles de cette aide !

La prime de Noël peut vous être très utile en cette fin d’année. Elle permettra aussi de compenser vos dépenses pour les fêtes. Ce n’est une surprise pour personne que les prix des produits ont inexorablement augmenté depuis quelque temps. Vous aurez du mal à joindre les deux bouts lors de vos achats. Qui pourra donc prétendre à cette aide exceptionnelle ?

Tout d’abord, la prime de Noël est seulement réservée aux détenteurs de minima sociaux. Si vous n’êtes éligible à aucunes dites aussi adieu à la prime de Noël ! Les allocataires du RSA, de l’ASS, de la prime forfaitaire pour reprise d’activité et de l’AER sont les priorisés. Par contre, ceux avec un salaire élevé, les retraités, les souscrits à AAH ou l’ARE auront moins de chance. Les étudiants boursiers n’y auront malheureusement pas droit !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Prime de Noël 2022 : cette terrible nouvelle pour les millions de bénéficiaires