Compteur Linky : Enedis annonce une très mauvaise nouvelle aux Français !

Le compteur Linky ne va pas permettre de se libérer de coupures de courant qui peuvent survenir ! Nous vous dévoilons tout dans cet article !

© Compteur Linky : Enedis annonce une très mauvaise nouvelle aux Français !

Afficher Masquer le sommaire

Le compteur Linky occupe une place très importante dans de nombreux foyers. Mais il se pourrait que ce dernier n’empêche pas de subir des coupures d’électricité, puisque chaque français pourrait être concerné !

Un hiver difficile !

C’est une saison et une période de l’année qui est très redoutée, en raison de différents aspects. 

En effet, il faut savoir que cette année, la situation énergétique en France est très sensible. Ce qui amène alors à de nombreuses questions quant à la tenue de cette énergie. Et notamment si elle va pouvoir suffire à répondre aux besoins de millions de français et françaises. 

Mais pour cela, il faut savoir que certaines mesures ont déjà été prises, et concernaient les personnes qui possèdent un compteur Linky. Ainsi, il était possible de voir son eau chaude coupée durant 12h et 14h, ce qui a amené à préserver une certaine quantité d’électricité. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : voici comment reconnaitre les faux agents Enedis qui vous veulent du mal !

Une mesure qui aura donc eu un effet escompté. Et qui ne semble pas être la seule, puisque des coupures de courant sont également possibles. Que cela soit pour préserver l’électricité, ou encore, en raison d’une situation trop instable, ces dernières sont possibles. 

Des coupures pour ceux qui possèdent un compteur Linky !

Les détenteurs du fameux compteur Linky ne pourront pas échapper à ce type de mesures. Ou d’accidents en fonction de la cause. 

En effet, bien que ce dernier apporte de nombreuses astuces et éléments pour effectuer des économies, les coupures de courant toucheront tout le monde.

Un spécialiste travaillant à Enedis précise la chose suivante : « Nous procédons aux délestages si toutes les mesures de prévention préalables n’ont pas suffi (baisse générale de la tension de 5%, écogestes…). Dans ce cas de figure, RTE peut demander à Enedis de couper le courant de manière volontaire et maîtrisée« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Linky : voici comment votre compteur peut vous aider à réduire votre facture d’énergie !

Bien évidemment, tout ceci se fait dans le but d’éviter des coupures qui ne sont pas prévues. Ce qui résulterait généralement d’un black-out total pour le réseau électrique de France. 

Ainsi, il évoque notamment la chose suivante pour ceux qui possèdent un compteur Linky : « Ce sont des coupures de deux heures environ. Une fois qu’une zone a été coupée puis réalimentée, une autre l’est à son tour pendant deux heures. Nous faisons par ailleurs en sorte qu’un client qui a été coupé le matin ne le soit pas à nouveau dans la journée« .

Une mesure qui semble faire peur, mais qui se révèle tout de même nécessaire pour protéger l’électricité en France !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compteur Linky : Enedis annonce une très mauvaise nouvelle aux Français !