Économie d’énergie : ces 5 aides pour faire baisser sa facture d’électricité !

L'économie d'énergie est un mouvement qui ne cesse de s'étendre. Et voici quelques aides qui pourraient bien vous aider dans cette démarche !

© Économie d'énergie ces 5 aides pour faire baisser sa facture d'électricité !

Afficher Masquer le sommaire

L’économie d’énergie est un véritable mouvement de vie qui touche de plus en plus de personnes. Et voici 5 aides qui vont vous aider à faire baisser votre facture !

Une inflation durable ? 

Cela n’aurait jamais été une bonne nouvelle pour différentes personnes. Et pourtant, c’est bel et bien présent, puisque cette situation ne cesse de s’étendre à de nombreuses personnes. 

Mais également de nombreux domaines, parce que cette dernière touche à la fois les énergies, mais également les matières premières et les aliments. Causant alors un véritable trouble dans l’économie de millions de foyers, ce qui ne cesse de creuser certaines inégalités. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Chèque énergie : un bonus prévu pour 12 millions de Français, en faites-vous partie ?

Ainsi, il est notamment important de comprendre que cette inflation dure depuis de nombreux mois. Et ce, en raison d’événements climatiques, mais aussi en raison de conflits qui sont présents dans le monde, et en Europe. 

Mais il ne faut pas oublier que cette dernière a mené à un véritable mouvement qui n’est autre que l’économie d’énergie. En effet, cela permet de trouver de nombreuses astuces et aides pour effectuer de belles économies ! 

Et dans cet article, nous allons vous donner 5 aides qui vont vous aider à faire face à cette inflation. 

5 aides qui vont permettre de faire une économie d’énergie !

Certaines aides apportent un meilleur résultat et une meilleure aide selon les différentes personnes. 

Ainsi, sachez que nous allons vous présenter 5 aides qui vont grandement vous aider dans votre économie d’énergie. Et ces dernières touchent différents aspects spécifiques, avec des montants différents. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Electricité : les astuces pour faire baisser sa facture d'électricité partout dans sa maison !

Chèque énergie 

Pour commencer, il est possible de retrouver le chèque énergie, qui intervient à certains moments de l’année. Ce dernier est notamment apprécié en raison d’un montant qui peut atteindre 277 euros !

Ce coup de pouce ne doit pas être oublié : il est à utiliser avant le 31 mars 2023 pour régler ses dépenses d’énergie.

Chèque énergie exceptionnel pour faire une économie d’énergie 

Il est possible de retrouver le chèque d’énergie exceptionnel, qui est un complément au précédent. 12 millions de foyers sont sensés ce chèque d’ici à la fin décembre. Son montant est compris entre 100 et 200 euros, et comme le précédent, aucune démarche n’est à faire. 

Action Logement 

C’est une nouvelle aide qui permet d’apporter un certain montant à différentes personnes. 

En effet, cette dernière permet de toucher des personnes vivant dans des HLM. Mais ce seront les plus modestes qui pourront bénéficier de cette aide pour faire une économie d’énergie. Sur un total de 10 millions de locataires HLM, ce seraient ainsi 75 000 foyers qui pourraient toucher une telle aide cet hiver.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Économie d'énergie : cette folle astuce permet de créer un chauffage solaire avec des canettes !

Et ce n’est pas moins de 600 euros au total qui pourraient être versés !

Chèque d’intermédiaire au fioul 

Autre manière de se chauffer et qui peut représenter une économie d’énergie, le fioul. Mais sachez que vous pouvez obtenir un chèque pour cela !

Son montant est compris entre 100 et 200 euros !

Une aide pour le bois pour une économie d’énergie !

Faire une économie d’énergie avec le bois est possible ! Et ce, notamment grâce à un chèque qui va vous donner un coup de pouce jusqu’à 200 euros !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Économie d’énergie : ces 5 aides pour faire baisser sa facture d’électricité !