CAF : voici le nouveau montant des Allocations Familiales pour 2023 !

Les aides de la CAF peuvent subir une certaine augmentation qui pourrait bien apporter un grand soutien !

© CAF voici le nouveau montant des Allocations Familiales pour 2023 !

Afficher Masquer le sommaire

La CAF est un organisme qui permet à des millions de foyers de bénéficier d’une ressource supplémentaire. Mais des informations sont parvenues sur le montant de l’allocation familiale de 2023, et surtout, de son plafond !

Des aides appréciées 

Ce sont des aides qui sont grandement appréciées en temps normal, mais d’autant plus quand la situation vient à être tendue. Et cela est malheureusement le cas depuis de nombreux mois. 

En effet, l’inflation ne cesse de grandir et cette dernière touche notamment de nombreux secteurs. Causant alors une hausse des prix de manière importante, ce qui a pour effet de réduire le pouvoir d’achat de tous les Français et françaises.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  L’amour est dans le pré : Guillaume et Noémie font face à un énorme coup dur après la séparation !

Ainsi, les aides sont très importantes, car ces derniers vont pouvoir aider ces foyers à subvenir à leurs besoins durant quelque temps. Un détail, qui possède une grosse importance, car ces dernières peuvent parfois avoir un montant très apprécié !

Et il en existe de nombreuses, qui sont versées par la CAF ! Mais certaines sont plus connues que d’autres et surtout, plus demandées ou accessibles. Et voici le montant des allocations familiales pour l’année 2023 !

Quel montant pour les aides de la CAF en 2023 ? 

L’inflation a causé de nombreux dégâts sur l’économie de millions de foyers. Et la baisse du pouvoir d’achat semble notamment menacer les fêtes de fin d’année, qui sont pourtant très appréciées. 

Ainsi, il faut savoir que certaines aides ont connu une augmentation pour y faire face, mais pas toutes. Pour cela, sachez que le gouvernement a tout de même demandé une revalorisation de 4% pour la plupart des aides distribuées par la CAF. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Prime inflation : êtes-vous concerné par le dernier versement ce 15 novembre ? On vous dit tout

Une augmentation mineure pour certains, qui peut donner un véritable coup de fouet pour d’autres. Permettant alors d’augmenter considérablement leur pouvoir. Par exemple, la hausse était de 5 € par mois pour un foyer composé de 2 enfants. Celle-ci s’élève à 12 € par mois pour les parents ayant trois enfants à charge.

Concernant le calendrier de versement de la CAF, ce dernier ne semble pas bouger. Et cela est bien contraire à ce que nous voyons actuellement. Ainsi, sachez que ce versement se fera toujours le 5 du mois. 

Un atout en début de mois, qui va permettre d’économiser et pourquoi pas, de permettre de subvenir à certains besoins. Mais si le 5 tombe durant un jour férié ou un week-end, il faudra décaler à deux ou trois jours avant ! 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl cartonne avec ce vêtement indispensable pour l'hiver 2022 à tout petit prix !

Une augmentation des aides versées par la CAF qui pourrait faire du bien !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : voici le nouveau montant des Allocations Familiales pour 2023 !