Alerte info : méfiez-vous de ces arnaques redoutables qui font des ravages en France !

Alerte info : Attention aux arnaques ! Les escrocs utilisent les problèmes d’énergie pour attirer leurs victimes dans ses filets.

© Alerte info méfiez-vous de ces arnaques redoutables qui font des ravages en France !

Afficher Masquer le sommaire

Suite aux nombreuses crises, la vie devient si dure que beaucoup de personnes se tournent vers l’escroquerie. Depuis quelque temps, plusieurs plaintes ont été enregistrées par les autorités. Le type d’escroquerie est souvent lié à l’énergie. Les arnaqueurs savent comment amadouer les victimes. Voilà pourquoi, il est toujours important de rester prudent ! Alerte info !

Alerte info : Les arnaqueurs en ont après votre argent !

Les escrocs profitent des crises énergétiques pour monter leur arnaque. Ce n’est plus un secret que l’énergie est l’une des grandes sources de dépenses de chaque foyer. Il est donc plus facile pour les arnaqueurs de soutirer de l’argent aux victimes dans ce domaine.

Pour réaliser leur plan diabolique, les escrocs se font généralement passer pour des employés des prestataires dans l’énergie. Ils promettent à leur cible des tarifs moins chers pour amadouer les victimes. Une fois que la cible mord à l’hameçon, les arnaqueurs en profitent pour obtenir les coordonnées bancaires de la victime.  Mais cela peut aussi être un paiement direct.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau balance sur Cyril Hanouna qui se retrouve au milieu d'un gros scandale !

Les escroqueries énergétiques envahissent la toile. Chaque jour, les autorités enregistrent des plaintes contre cette pratique. Il est donc fortement conseillé de rester prudent non seulement dans le domaine énergétique, mais pour tout.

Pour en savoir davantage sur les types d’escroquerie que l’on puisse rencontrer, il faut rester dans les actualités notamment en alerte info.

En fait, si le nombre d’escroqueries augmente de jour en jour, c’est parce que les gens sont maintenant vulnérables. Face à l’inflation, tout le monde est à la recherche de moyen pour payer moins cher, en particulier l’énergie.

Comment repérer les arnaques ?

Les escrocs développent de nombreuses méthodes pour réussir à convaincre leurs cibles. D’une manière générale, ils vont directement frapper à votre porte pour se présenter en étant un employé d’un fournisseur énergétique. Soit, ils vous contactent par téléphone. Et pas que, dans le monde digital, les mails, les réseaux sociaux, les SMS munis d’un lien sont également très en vogue.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici comment demander la prime inflation si vous ne l’avez toujours pas reçue cette année !

Pour ne pas se faire avoir, les autorités dévoilent quelques conseils lors d’alerte info. La première chose à faire c’est de rester prudent par rapport aux offres. Les offres alléchantes sont souvent trop belles pour être vraies. Vu l’inflation, le prix ne doit pas avoir trop d’écart par rapport aux autres prestataires.

Quand vous sentez que le prestataire vous fait pression pour un paiement quelconque, il vaut mieux penser à deux fois avant de valider. D’une manière générale, le prestataire de service vous donne le temps de réfléchir à l’offre. Il n’exige pas de vous un paiement dans l’immédiat sous aucun prétexte.

Il arrive aussi que les escrocs vous demandent de réaliser un paiement inhabituel ou carrément vous réclament vos informations personnelles, telles que les mots de passe ou les codes PIN. Aleret info : cela n’est jamais sûr !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Star Academy : les internautes choqués par le nombre de pistonnés dans la nouvelle saison

Alerte info : Que faire quand vous êtes face à une arnaque ?

Si vous ressentez que vous êtes face à une sorte d’escroquerie quelle qu’elle soit, vous pouvez contacter Citizen Ad vice ou Action Fraud pour leur faire part de la situation.

Si vous avez déjà communiqué des informations personnelles et que vous vous rendez compte qu’il s’agit d’une arnaque, prévenez votre banque ou votre fournisseur de carte.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Alerte info : méfiez-vous de ces arnaques redoutables qui font des ravages en France !