Pénurie d’électricité : la France va passer un hiver encore pire que prévu !

La pénurie d'électricité semble s'aggraver en France en raison de nombreux facteurs qui possèdent une importance particulière !

© Pénurie d’électricité : la France va passé un hiver encore pire que prévu !

Afficher Masquer le sommaire

C’est une menace qui cesse de s’étendre au fil des semaines, apportant de nombreuses questions qui restent sans réponse. Ainsi, il semblerait que la pénurie d’électricité pour cet hiver semble plus grave que prévu !

Un hiver difficile ? 

C’est un hiver qui semble très redouté cette année, en raison de différents facteurs qui peuvent entrer en compte. 

En effet, il faut savoir que de nombreuses personnes craignent que l’eau chaude soit coupée cet hiver, mais pas seulement. Car certains craignent notamment une pénurie d’électricité, ce qui mettrait tout le pays à mal. Et pour comprendre cette situation, il faut parfois se diriger en dehors de nos frontières, et regarder vers d’autres pays. 

À lire Hausse des prix de l’électricité : ces conseils du médiateur pour réduire votre facture !

Ainsi, une situation tendue est présente en Ukraine depuis de nombreux mois, et cela apporte une grosse perte de production sur l’électricité. Sans oublier que l’été 2022 a été l’un des plus chaud, causant alors de nombreux dégâts sur l’environnement !

Et c’est un détail qui amène à cette situation difficile et très tendue en France sur l’électricité. Ainsi, aux dernières nouvelles, la situation énergétique en France serait plus grave que prévu !

Une pénurie d’électricité cet hiver ? 

C’est un hiver qui est de plus en plus redouté du côté des consommateurs et des fournisseurs. 

En effet, la situation énergétique reste très tendue, ce qui amène à de nombreuses questions. Sans oublier que du côté d’EDF, cela ne s’améliore pas, bien au contraire. 

À lire Alerte info, voici le nombre maximum d’appareils que vous pouvez brancher à une multiprise

Ainsi, EDF voulait un objectif de 45 réacteurs nucléaires en opération sur tout le territoire d’ici le 1er janvier 2023. Mais cela semble être assez loin du but, car seulement 26 sont en état de marche. Une production qui ne semble pas suffisante, et qui pourrait amener à des dégâts sur tout le territoire !

EDF doit redémarrer 16 infrastructures avant le 1er janvier 2023, bien que sur le plan initial, 11 doivent être redémarrés pour la fin Novembre. Mais il ne faut pas oublier que selon certains modèles météo, l’hiver s’annonce assez rude. 

Causant alors de nombreuses raisons pour qu’une pénurie d’électricité se produise durant cet hiver 2022 ! Mais une autre bonne nouvelle semble avoir eu lieu, puisqu’elle concerne les coupures d’eau chaude. 

En effet, EDF a voulu préciser, afin de rassurer ses clients, que cela n’était pas envisagé sur le long et court terme. Sans oublier que même si certains pays souhaitent effectuer des coupures d’électricité, la France ne semble pas de cet avis, d’où un silence qui commence à inquiéter

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pénurie d’électricité : la France va passer un hiver encore pire que prévu !