Black Friday : l’UFC-Que Choisir lance l’alerte sur ces différentes escroqueries !

Le Black Friday est un moment sujet aux nombreuses arnaques ! Et pour cela, voici quelques arnaques a éviter durant ce moment spécifique !

© Black Friday : l’UFC-Que Choisir lance l’alerte sur ces différentes escroqueries !

Afficher Masquer le sommaire

Le Black Friday est une semaine très attendue, à la fois pour les différents commerçants, mais aussi pour les nombreux consommateurs. Cependant, des arnaques semblent présentes, ce qui pourrait alors grandement causer des torts !

Un Black Friday comme les autres ? 

C’est une semaine attendue, mais qui fait notamment face à de nombreuses difficultés. 

Pour cela, il faut comprendre que la situation actuelle ne cesse de s’étendre en France. Et quand on parle de cette dernière, on évoque bien évidemment l’inflation, qui cause de nombreux ravages. 

Ainsi, cette dernière a fait drastiquement chuter le pouvoir d’achat de nombreux français et françaises. Causant alors un véritable stress pour les nombreux commerçants durant cette semaine de Black Friday. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TPMP : Cyril Hanouna sous le choc, il pourrait se voir priver d'antenne ?

En effet, c’est durant cette semaine que de nombreux achats sont effectués. Permettant de profiter de nombreuses réductions, qui sont parfois très importantes ! Mais une nouvelle menace plane sur cet événement si attendu des deux côtés. Et pour cela, il faut savoir que de nombreuses arnaques sont présentes durant cette semaine de grosses réductions. Pouvant parfois piéger de nombreuses personnes qui ne sont pas assez vigilantes !

De nombreuses arnaques !

C’est un domaine qui, contrairement à d’autres, ne connaît pas la crise. En effet, il faut savoir que de nombreuses arnaques sont présentes, et notamment durant cette période de Black Friday. 

De plus, il faut savoir que ces dernières sont très astucieuses, permettant de piéger de nombreuses personnes ! En effet, les fraudeurs vont parfois prendre l’apparence de vrais sites qui sont reconnus dans le monde entier. Sans oublier que cela peut tromper le consommateur, qui va croire qu’il se situe sur un site sécurisé et sûr. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Horoscope : voici les 3 signes du zodiaque les plus fidèles de tous

Si vous achetez sur ce type de sites, vous ne verrez soit jamais le produit, soit ce dernier sera de très mauvaise qualité. De plus, il vous sera impossible de demander un remboursement !

Pendant le Black Friday, les arnaqueurs en ligne vont tenter de vous présenter les renouvellements d’abonnement ou encore des offres douteuses. Cela peut bien être des SMS qui offrent des chèques cadeaux, ou voire plus, puisque certains vont notamment vous faire gagner des cadeaux. Bien évidemment, tout ceci est une arnaque, et vous ne pourrez pas faire marche arrière !

Pour ne pas être compté parmi les victimes d’une telle arnaque, veuillez regarder l’URL du site. Mais également ne pas répondre aux SMS trop alléchants provenant de numéros inconnus durant ce Black Friday ! Les mails frauduleux sont également comptés dans ces arnaques !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Black Friday : l’UFC-Que Choisir lance l’alerte sur ces différentes escroqueries !