Alerte : ce produit adoré de tous qu’il ne faut jamais consommer, selon 60 millions de consommateurs

Il y a quelque temps déjà, 60 millions de consommateurs avait alerté les consommateurs sur un produit adoré de tous !

© Alerte ce produit adoré de tous qu’il ne faut jamais consommer, selon 60 millions de consommateurs

Afficher Masquer le sommaire

Très souvent, 60 millions de consommateurs alertent les Français sur les produits qui s’avèrent très dangereux pour leur santé. Il y a quelques mois, l’association s’est penchée sur un article très populaire et très utilisé au quotidien.

60 millions de consommateurs alerte sur un produit populaire

De nombreuses marques n’hésitent pas à mentir sur leur produit. Si les consommateurs n’arrivent pas toujours à déceler les mensonges, rien n’échappe à 60 millions de consommateurs.

En effet, l’association vérifie avec beaucoup d’application les produits mis en vente sur le marché. Il y a quelque temps, elle a alerté les Français sur la margarine de la marque Primevère. Et c’est pour une bonne raison.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : Enedis met fin à la fake news, il n'y aura "pas de coupure de ballons d'eau chaude cet hiver" !

A l’époque, la marque affirmait que cette dernière n’avait pas d’huile de palme. Portant, dans la lecture des ingrédients, on y retrouve bien cet aliment. 60 millions de consommateurs a d’ailleurs fait des révélations sur le sujet

Elle a révélé au sujet de la réponse de Primevère : « Cherchez l’erreur (…) Avec ou sans huile de palme ? Primevère nous explique qu’il s’agit d’une erreur d’impression. Et garantit que cette margarine n’en contient pas ».

Avant d’ajouter : « Et laisse les produits en rayon. De quoi laisser le consommateur dans la confusion ». Primevère n’avait donc pas retiré cette étiquette et a laissé les consommateurs dans le doute.

Alerte : ce produit adoré de tous qu’il ne faut jamais consommer, selon 60 millions de consommateurs

« Méfiez-vous des allégations »

60 millions de consommateurs a aussi conseillé : « Méfiez-vous des allégations. Et vérifiez la composition des aliments. En cas de contradiction, n’achetez pas ».

Cette erreur n’a pas manqué de rendre fou les internautes. Sous la publication de 60 millions de consommateurs, plusieurs ont poussé un gros coup de gueule. Et pour cause, ils n’ont pas du tout apprécié ce mensonge.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ne collez plus d'aimants sur votre frigo, sinon vous allez vite le regretter !

Plusieurs n’ont pas hésité à appeler au boycott de la marque. Cette dernière risquait d’ailleurs des sanctions à cause de cette erreur. En effet, la vente mensongère peut aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement. Mais ce n’est pas tout.

La firme peut aussi avoir une amende qui va de 300 000 euros jusqu’à 750 000 euros. Sachez aussi que l’emprisonnement peut atteindre les sept ans si la tromperie a de très graves conséquences sur la santé du consommateur.

Une chose est sûre, 60 millions de consommateurs n’a pas du tout l’intention de rester sans réagir. L’association veut à tout prix que les marques soient transparentes avec leurs clients.

C’est pour cette raison qu’elle n’hésite pas à mener l’enquête au sujet des produits mis en vente dans les rayons du supermarché. De leurs côtés, les consommateurs doivent aussi faire preuve d’une grande vigilance.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Alerte : ce produit adoré de tous qu’il ne faut jamais consommer, selon 60 millions de consommateurs