10 conseils magiques pour arrêter de fumer définitivement !

Arrêter de fumer peut s'avérer très difficile pour certaines personnes. Mais voici certaines astuces qui pourront grandement vous aider !

© 10 conseils magiques pour arrêter de fumer définitivement !

Afficher Masquer le sommaire

Il est possible d’arrêter de fumer en possédant les bonnes astuces. Et cela va de soi, car il faut bien prendre en compte certains aspects spécifiques pour réussir cette étape. Et nous allons vous y aider dans cet article !

10 astuces pour arrêter de fumer !

Arrêter de fumer est un long et difficile combat. Mais il est nécessaire de s’entourer des bonnes astuces pour y arriver. 

Et pour cela, voici 10 conseils pour mener à bien ce combat !

Ne pas se cacher

Cela peut sembler assez spécial, mais c’est pourtant réel. Comme le précise une spécialiste, il est important de montrer son combat : « Mieux vaut prévenir son entourage pour affirmer son projet d’arrêter de fumer, se motiver, trouver du soutien et de la bienveillance autour de soi« .

Demander des conseils 

C’est une astuce assez simple, mais qui peut se révéler difficile dans certains cas. Et pour cela, sachez qu’il existe différentes astuces pour arrêter de fumer. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cristina Cordula demande une somme colossale pour passer 2 jours avec elle, c'est n'importe quoi !

Les spécialistes et votre médecin traitant sauront vous aiguiller sur cet aspect, permettant de vous armer comme il le faut pour ce combat. 

Éviter d’improviser pour arrêter de fumer

Il faut savoir s’armer pour arrêter de fumer et la spécialiste précise la chose suivante : « Il faut se préparer à être confronté à ses failles, notamment en analysant la place que prend la cigarette dans sa vie. On peut consulter les bons sites Internet, lire les bons journaux ou réaliser des tests pour mieux comprendre son niveau de dépendance« .

Changer des habitudes 

Ce sont généralement les habitudes qui peuvent parfois faire une défaite pour un combat. Pour ce qui est de fumer, ce sont les habitudes avec les proches, dans et en dehors des repas qui sont de temps en temps difficiles à éliminer. 

Éviter les tentations !

Il est possible de fuir les tentations, tout en se rendant dans des endroits où vous avez l’habitude de fumer. 

Pour cela, les soirées peuvent se passer sans tabac, car le combat se fait dans le mental. La spécialiste évoque la chose suivante : « Dans une fête, autour d’un apéritif, le risque de se lâcher est grand. Il faut au moins faire en sorte que les fêtes durent moins longtemps« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Économie d'énergie : primes pour pour les Français qui économisent l’énergie, les meilleures astuces pour les obtenir

Trouver un substitut !

C’est une astuce qui est très importante. Pour le geste, il est possible de prendre un crayon, ou encore un chewing-gum dans votre bouche quand l’envie est présente. 

Mais des patchs de nicotine peuvent apporter une réponse concrète !

Changer son temps libre 

Les pauses sont souvent le moment où la tentation est la plus forte. Comme au travail, où la cigarette est très appréciée. 

La spécialiste conseille la chose suivante : « Il est préférable d’aller marcher pour s’aérer que de respirer artificiellement en inspirant et en expirant du monoxyde de carbone à travers le tabac« .

S’occuper pour arrêter de fumer 

Il est possible de s’occuper l’esprit pour enlever l’idée de fumer une cigarette. Cela peut aller de simples occupations manuelles, à des moments passés en famille et entre amis. 

Faire des économies 

Une astuce remarquable, qui permet de prendre conscience ! En effet, en arrêtant de fumer, vous ferez de grandes économies, et cela vous galvanisera pour la suite !

Ne pas culpabiliser !

Il est possible que des rechutes arrivent, et il ne faut pas s’en vouloir. Un combat ne se bat jamais facilement et du premier coup. 

Alors ne désespérez pas et continuez !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 10 conseils magiques pour arrêter de fumer définitivement !