Affaire conclue : un acheteur refoulé cash par un vendeur, il hallucine !

Un acheteur d'Affaire Conclue a partagé une séquence drôle et surprenante sur son compte Instagram. On vous la raconte.

© Affaire conclue : un acheteur refoulé cash par un vendeur, il hallucine !

Afficher Masquer le sommaire

Affaire Conclue est une émission riche en surprises. Et c’est sans doute pour cela qu’elle plaît tant aux téléspectateurs, au-delà de son concept attractif. Le programme promet encore de nous surprendre, à en croire un extrait qu’a décidé de partager l’acheteur François-Xavier Renou. Ce dernier n’en revient pas du comportement d’un vendeur. Et cela le fait rire. On vous raconte tout.

Affaire Conclue : des vendeurs habituellement très gourmands

S’il y a bien une chose que regrettent les fans de l’émission, c’est le comportement de certains vendeurs. Au début, l’émission présente des hommes et des femmes qui veulent se débarrasser de certains objets. Mais au lieu de les jeter, ils les proposent à une salle de ventes. 

Un expert se charge d’étudier l’objet et d’en faire une estimation. Et depuis quelques mois, on sent que les vendeurs d’Affaire Conclue viennent avec des attentes bien précises. Ils sont nombreux à trouver les estimations trop basses. Ils indiquent par exemple avoir vu des prix plus hauts sur internet. 

À lire Affaire conclue : Leticia Blanco victime d’un terrible drame le jour de son recrutement !

Sophie Davant et l’expert rappellent alors souvent que tout se joue en salle de ventes. Un objet peut ne pas du tout intéresser. Au contraire, certains acheteurs d’Affaire Conclue font parfois monter les enchères bien au-delà du prix.

On se rappelle que le record de l’émission appartient à un miroir dont l’estimation était 6 000 euros. La vendeuse a finalement réussi à en obtenir 127 000 euros.

Un vendeur d’Affaire Conclue qui veut en finir

Mercredi 24 mai dernier, l’acheteur François-Xavier Renou a partagé un extrait d’une émission. L’acheteur connaît bien Affaire Conclue. Il a intégré la bande il y a presque deux ans. Il a donc vu de nombreux vendeurs et pensait sans doute ne plus être surpris. Mais il avait tort.

On découvre un homme d’un certain âge qui fait face aux acheteurs. Les enchères semblent terminées, mais François-Xavier Renou veut jouer un peu.

À lire Affaire conclue : un acheteur et Guillaume Canet ont un lien insoupçonné, confidence inattendue !

Il demande alors au vendeur s’il ne souhaiterait pas avoir un peu plus d’argent. Il sous-entend par là qu’il serait prêt à faire une offre supérieure à celle de Marie du Sordet, qui gagne pour le moment la mise. 

Mais le vendeur d’Affaire Conclue n’est pas du genre à vouloir jouer. Et il n’est visiblement pas là pour amasser le plus d’argent possible. Tout simplement car il répond non à l’acheteur potentiel et se dirige vers Marie du Sordet pour valider la vente.

Les acheteurs n’en reviennent pas

« ‘Vous voulez un petit peu plus ? NON !’ RECORD DU MONDE ! Une première dans l’histoire de Affaire conclue. Nous ne sommes décidément pas au bout de nos surprises dans cette émission…« , écrit l’acheteur d’Affaire Conclue avec humour. Il semble encore sous le choc de cette séquence qu’il n’a pas vu venir.

Caroline Margeridon n’en revient pas également, on l’entend en effet dire « il est exceptionnel« , en parlant de l’acheteur. « Bon bah c’est comme vous voulez !

Vous avez dit non alors tant pis ! », lance François-Xavier Renou, sans doute un peu vexé. Mais une fois le vendeur disparu, il ne manque pas de féliciter sa collègue victorieuse. « T’as de la chance« , ajoute-t-il.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Affaire conclue : un acheteur refoulé cash par un vendeur, il hallucine !