Afficher Masquer le sommaire
Camille Combal gère sa carrière d’une main de maître. D’abord sur Touche pas à mon poste, lancé par Cyril Hanouna. Il décide par la suite de quitter C8 pour TF1 et devient, rapidement, l’un des animateurs les plus employés par la chaîne. Danse avec les stars, Qui veut gagner des millions, Mask Singer, Une Famille en Or. Aujourd’hui, l’animateur tient à prendre la parole au sujet du don d’organes. C’est en effet un sujet qui le touche particulièrement, puisqu’il vit avec une maladie.
Camille Combal ou la réussite professionnelle
Quelle ascension pour Camille Combal ! Dans Touche pas à mon poste, les téléspectateurs attendent chaque jour avec impatience ses interventions. Camille Combal est drôle, percutant et jamais méchant. Si l’émission rencontre déjà des bad buzz et des critiques, aucune d’entre elles ne concerne le jeune homme.
Mais il sent qu’il doit évoluer et décide de partir. Une décision que prend mal Cyril Hanouna, qui considère que Camille Combal manque de reconnaissance. En outre, l’animateur regrette d’avoir appris dans la presse que son poulain le quitte pour TF1.
Mais Camille Comba ne regrette pas son choix. Car il anime des émissions à succès devant des millions de téléspectateurs. Côté vie privée, il est également comblé puisqu’il est depuis peu papa. Sa compagne, Marie Treille Stefani, a accouché de leur premier enfant.
« Devenir maman m’a fait comprendre combien ce rôle est absolu, un tourbillon qui renverse tout. Le plus beau des miracles« , a-t-elle confié sur Instagram.
Camille Combal veut sensibiliser les Français aux dons d’organe
Aujourd’hui en France, « Toute personne est présumée avoir consenti au don de ses organes sauf si elle s’inscrit au registre national des refus. Le prélèvement est gratuit et anonyme. La mort du donneur doit être médicalement constatée par 2 médecins. Un entretien avec les proches est organisé par l’équipe médicale« .
Camille Combal tient à s’adresser à ceux qui refusent. Tout simplement car le don d’organe lui a changé la vie. Il a en effet subi une greffe de cornée en 2015.
À lire Guillaume Genton trompé par sa copine à cause d’une star du PSG, il balance tout
« C’est une maladie génétique, que j’ai de naissance, qui peut être assez courante, qu’il n’était pas du tout possible de traiter avant. Aujourd’hui, ils y arrivent avec les greffes de la cornée.
Ça rejoint à la fois les problèmes de vision et tout le monde du don d’organe. Donc j’essaie de sensibiliser au maximum. Il faut savoir qu’aujourd’hui c’est quelque chose qui est très, très important« .
La maladie de l’animateur
Du fait de son opération, Camille Combal doit faire attention. Il y a certaines choses qu’il ne peut plus faire. « Il y a une charte quand on reçoit un organe de quelqu’un. Moi c’est les yeux, et bien je ne dois pas faire de plongée, je ne dois pas me battre avec quelqu’un dans la rue, etc« .
Camille Combal va devoir traiter prochainement son autre œil, le droit. « Il faut que je fasse le droit maintenant, j’ai l’autre œil à greffer. Mes deux yeux sont atteints donc il faut que je fasse le deuxième« .