Elle se plaint que son oreille la gratte, son médecin fait une répugnante découverte !

Sollicité pour ausculter une petite fille, un médecin a découvert une chose répugnante dans son oreille.

© Elle se plaint que son oreille la gratte, son médecin fait une répugnante découverte !

Afficher Masquer le sommaire

Cette histoire se passe aux États-Unis. Un médecin a fait une découverte inattendue en auscultant une petite fille de deux ans qui se plaignait de démangeaisons dans l’oreille.

La petite fille se plaignait de démangeaisons dans l’oreille

Si vous êtes sensible, vous allez sûrement être pris de frissons lorsque vous découvrirez ce qu’a trouvé le médecin dans l’oreille de cette petite fille. Âgée de seulement deux ans, Averie se plaignait de démangeaisons auprès de ses parents.

Au moment du bain, sa maman a pris le temps d’observer le conduit auditif de l’enfant. Cette observation lui a permis de constater qu’un corps étranger l’obstruait. Selon elle, il s’agissait de nourriture. Aux journalistes qui ont recueilli son témoignage, Jessica Deloach a raconté avoir rapidement emmené sa fille chez le pédiatre.

À lire Un enfant va chez le médecin à cause d’un souci d’audition, le professionnel n’en revient pas !

Le médecin parvient à extraire le corps étranger du conduit auditif

Dans la salle d’attente du médecin, cette maman ne se doutait pas que l’élément qui obstruait le conduit auditif d’Averie était bien plus inquiétant que de la nourriture. En outre, l’extraction s’est révélée, d’après ses déclarations, très traumatisante à la fois pour elle et pour l’enfant.

Jessica devait maintenir la petite fille immobile pour que le médecin puisse extraire le corps étranger sans la blesser. Difficile d’accepter cette situation quand on est âgée de deux ans. Et malheureusement, l’extraction n’était rien comparée à ce que cette maman s’apprêtait à découvrir…

Car dans l’oreille d’Averie se trouvaient deux grosses tiques. Bien accrochées à l’intérieur du conduit auditif, ces petites bêtes répugnantes se nourrissaient du sang de la jeune fille.

Sa maman a déclaré qu’elle ignorait l’existence de ces bestioles repoussantes. Choquée par cette découverte, elle a pris une photo dans le cabinet du médecin qu’elle s’est empressée de poster sur TikTok.

À lire Elle va chez le médecin pour un mal de tête, ce qu’elle découvre détruit sa vie

Des morsures courantes et potentiellement dangereuses

C’est lors d’une promenade dans un espace boisé que ces deux tiques se sont accrochées à la petite Averie. Aujourd’hui, au plus grand soulagement de sa maman, l’enfant ne souffre d’aucune séquelle.

Si cette expérience s’est révélée traumatisante, elle a permis à cette famille de découvrir l’existence de ce parasite dont il faut à tout prix se méfier.

Présentes dans les zones boisées et humides, les tiques s’accrochent fermement à leurs hôtes pour se nourrir de leur sang. Animaux et humains leur offrent de délicieux repas.

Malheureusement, comme l’a expliqué le médecin à cette famille américaine, ces petites bêtes voraces peuvent être porteuses de maladies graves. C’est pourquoi il convient d’observer minutieusement son corps après une balade dans les grandes herbes humides.

À savoir qu’il est très courant de trouver des tiques sur les humains, aux États-Unis et en Europe. Si cela vous arrive, vous pouvez retirer vous-même le parasite, mais il peut être rassurant de consulter un médecin pour s’assurer que cette morsure n’a laissé aucune séquelle.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle se plaint que son oreille la gratte, son médecin fait une répugnante découverte !