Il vide le compte bancaire de son voisin grâce à cette lettre reçue chez lui !

Un homme a réussi à vider le compte bancaire de son voisin grâce à une lettre qu'il a reçue chez lui par erreur !

© Il vide le compte bancaire de son voisin grâce à cette lettre reçue chez lui !

Afficher Masquer le sommaire

C’est une histoire qui peut arriver à n’importe qui. Un jeune homme a découvert que son voisin avait vidé une partie de son compte bancaire grâce à une lettre qu’il avait reçue à son domicile, par erreur.

Un compte bancaire vidé sans problème

Le vendredi 18 novembre, nos confrères du média Le Progrès ont rapporté une histoire insolite. Un jeune homme de 29 ans a découvert qu’on avait effectué plusieurs retraits sur son compte bancaire.

Il a aperçu qu’on lui avait retiré 450 euros puis 300 euros sur son compte bancaire. De plus, il a affirmé qu’il n’était pas du tout à l’origine de ces fameux retraits. Il a donc pris les choses en main, grâce à sa mère.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Carburant : attention à cette arnaque à la fausse carte TotalEnergies qui va vous couter très cher !

Cette dernière lui a conseillé de contacter immédiatement sa banque. Cette dernière se située au Puy-en-Velay en Haute-Loire. Il a fait opposition à son compte afin qu’on ne le débite pas encore de plusieurs centaines d’euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZIEGLER ASSOCIES (@ziegler_associes)

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il avait vu juste. Peu de temps après, le voleur s’est rendu une nouvelle fois à la banque pour effectuer un nouveau retrait. Les forces de l’ordre ont pu l’interpeller pour mettre fin à cette histoire.

Comme le rapportent nos confrères du Progrès, l’homme a dévoilé sa technique pour vider le compte bancaire de sa victime. Et ce, sans éveiller les soupçons des banquiers. Ou encore des forces de l’ordre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZIEGLER ASSOCIES (@ziegler_associes)

Un vol qui s’élève à 750 euros

Si le voleur a pu vider le compte bancaire de sa victime, c’est pour une raison assez étonnante. Les deux sont voisins et il a reçu une lettre de la banque, par erreur à son domicile.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaque : si vous avez ce prénom, vous risquez d'être la cible d'une grosse escroquerie

Dans ce fameux courrier, il y avait toutes les informations nécessaires pour effectuer un retrait en espèces. Par la suite, il aurait décidé de se faire passer pour sa victime. Et donc retirer de l’argent de son compte bancaire.

S’il a pu effectuer ce stratagème, c’est en partie à cause de la banque. Et pour cause, cette dernière ne lui a pas demandé de père d’identité. Au total, il a réussi à retirer la somme de 750 euros sans aucun problème.

Le Progrès a aussi indiqué que le voleur était poursuivi en justice pour usage d’un faux nom. Mais aussi manœuvre frauduleuse. En temps normal, il n’aurait jamais pu effectuer ce retrait d’argent sur le compte bancaire de son voisin.

Et pour cause, il faut toujours montrer un justificatif d’identité en cours pour effectuer un retrait d’argent sans carte et gratuitement. Avec une pièce d’identité, il est donc possible d’effectuer cette opération au guichet de sa banque.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaque : attention à ces fausses cartes de carburant qui circulent partout, vous risquez gros !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il vide le compte bancaire de son voisin grâce à cette lettre reçue chez lui !