Afficher Masquer le sommaire
Cela fait plus de vingt ans que Jean-Luc Reichmann est animateur à la télévision. Malgré son emploi du temps très chargé, le père de famille trouve toujours du temps pour sa famille et surtout pour ses enfants. Pour ces derniers, le présentateur de « Les 12 coups de midi » est très strict quant à leur éducation.
Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre, un couple bien épanoui
Jean-Luc Reichmann est un père dévoué et bien présent dans la vie de ses enfants. Et s’il est ainsi un papa comblé, c’est aussi grâce à sa compagne de toujours, la réalisatrice et productrice artistique Nathalie Lecoultre.
Il faut rappeler que les tourtereaux se sont rencontrés, il y a plusieurs années de cela sur un plateau de tournage. À l’époque, Nathalie était encore une styliste. Depuis, rien ne pouvait les séparer. Et les voilà devenus parents de six beaux enfants.
À lire Les 12 Coups de Midi : Céline dans la difficulté, va-t-elle poursuivre l’aventure ?
Pour information, le couple n’est pas marié et n’envisage pas non plus de le faire. Selon Jean-Luc Reichmann, avec sa compagne, ils n’ont pas besoin de se dire « Oui » pour être heureux.
Jean-Luc Reichmann est élu l’animateur préféré des Français et ce n’est pas un hasard. En effet, le papa de six enfants avait bien confirmé qu’il se donnait à 200% à chaque émission. Comme on a d’ailleurs l’habitude de voir, l’animateur de « Les 12 coups de midi » est toujours de très bonne humeur sur le plateau.
En ce qui concerne ses revenus à la télévision, Jean-Luc Reichmann gagne un salaire de 125 000 euros le mois pour son émission. Ce qui lui fait un total annuel de 1,5 millions d’euros. Par ailleurs, il touche également un salaire en tant qu’acteur. Actuellement, la série Léo Mattéï est de retour sur la première chaîne.
Un papa poule qui ne laisse rien trainer
Quand Jean-Luc Reichmann ne présente pas ses émissions, il se présente comme un papa dévoué pour sa tribu. Avec sa famille nombreuse, la vie n’est pas toujours aussi simple.
Mais l’animateur de « Les 12 coups de midi » s’avère être strict sur plusieurs choses. Pour lui, peu importe leur situation, ses enfants doivent avoir une bonne éducation basée sur la politesse.
Jean-Luc Reichmann s’affiche comme un père comblé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est bien fier de sa petite tribu. Sur les réseaux sociaux, l’animateur préféré des Français essaie de garder sa vie privée bien loin des médias.
On sait toutefois que son aîné Swann se passionné de piano. Rosalie quant à elle, est une grande fan de la mode. Ces deux grands enfants sont déjà très actifs sur les réseaux sociaux.
Pour le reste de la fratrie, papa Jean-Luc Reichmann fait en sorte de les garder secret. Même si l’animateur de « Attention à la marche » partage des photos sur les réseaux sociaux, il fait toujours en sorte que les visages de ses enfants ne s’exposent pas trop au public.
Quant à l’éducation de ses enfants, Jean-Luc Reichmann est très pointilleux. Il exige que ses enfants participent activement aux tâches ménagères quotidiennes, les chambres bien rangées, etc. Mais l’animateur avoue que cela n’est pas toujours facile.
Jean-Luc Reichmann : Une famille soudée et très proche
Malgré l’emploi du temps très chargé de Jean-Luc Reichmann, il ne laisse jamais au second plan ses enfants. D’ailleurs, sa compagne Nathalie Lecoultre le confirme : « Nos enfants sont très proches de nous, ils nous disent tout. Je pense que nous ne perdrons jamais cette complicité ».
Afin de tisser encore plus fort ce lien, Jean-Luc Reichmann instaure des règles strictes à la maison. « Quand on arrive à être tous ensemble à table, on se retrouve à huit autour d’un repas, voire douze avec les copines.
Alors si on commence à ajouter des smartphones, on ne s’en sortira pas ». Voilà, un bel exemple pour responsabiliser les enfants.