L’hôpital choqué en voyant arriver le fils de 14 ans de Stéphanie, elle risque 7 ans de prison !

Une maman a conduit son adolescent à l'hôpital. Sur place, les soignants sont inquiets et décident d'appeler la police.

© L'hôpital choqué en voyant arriver le fils de 14 ans de Stéphanie, elle risque 7 ans de prison !

Afficher Masquer le sommaire

Alors qu’il a 13 ans, un adolescent se trouve à l’hôpital. Il est avec sa mère, inquiète quant à son état de santé. Mais les secours appellent rapidement les autorités. L’adolescent présente un état de santé étrange pour son âge. Ils pensent que sa mère l’enferme dans le domicile familial. Il a peur des autres. Elle risque aujourd’hui sept ans de prison, même si elle nie les faits.

Une maman conduit son fils à l’hôpital

Stéphanie a 48 ans. Elle est la maman d’un adolescent de 14 ans. Les faits remontent à un an. Après un évanouissement, elle décide de conduire son fils à l’hôpital.

Mais les soignants remarquent immédiatement que quelque chose cloche chez le jeune adolescent. À l’hôpital, ils découvrent qu’il pèse seulement 25 kilos.

À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais

Si l’histoire fait parler aujourd’hui, c’est parce que la maman a été mise en examen. On lui reproche d’avoir privé son enfant de « soin ou d’alimentation« , selon nos confrères de BFM TV.

Les soignants de l’hôpital précisent, il y a un an, que l’enfant ne souffre pas uniquement de carences. Il présente un trouble du langage et a peur des autres. Tout laisse à penser qu’il vit reclus chez sa mère depuis sa naissance. Il n’est jamais allé à l’école. 

La visite à l’hôpital qui permet de découvrir la vérité

C’est parce que sa mère a décidé de l’emmener à l’hôpital que les forces de l’ordre ont pu intervenir. Mais au micro de BFM TV, la maman de l’adolescent se défend. Elle nie tout simplement les accusations et pense être une bonne mère.

« Je fais le mieux pour mon fils depuis le début. À la fois en l’ouvrant vers le monde selon son âge et en le protégeant également ». Elle précise que c’est elle qui fait l’école à son fils et c’est pour cette raison qu’il ne va pas dans un établissement scolaire.

À lire Jessica Thivenin en pleurs à cause de la santé de Maylone, son SOS face à la rechute

« Mon fils était tout le temps en bibliothèque, au musée, au théâtre, dans les ludothèques, dans les expositions. On était très abreuvés de culture, de connaissance ». Elle ne se doutait pas qu’elle perdrait la garde de son fils lorsqu’elle a décidé de le conduire à l’hôpital.

Que risque la maman ?

Lorsque les soignants de l’hôpital ont appelé la police, une enquête a pu se mettre en place. Début octobre, la maman va devoir comparaître devant le tribunal. Selon la loi Française, elle risque sept ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende. 

Peut-être continuera-t-elle de nier les faits en octobre prochain. Comme elle l’a dit aux soignants de l’hôpital ainsi qu’aux médias, elle pense n’avoir rien fait de mal. Même quand on l’accuse de ne pas assez nourrir son fils, elle se défend.

« Je confirme que mon fils est de morphologie fine, mais en ce qui concerne l’alimentation, (…) il a toujours eu à manger évidemment, autant qu’il le voulait ». 

D’autres rebondissements devraient voir le jour puisque l’enquête se poursuit en attendant le procès, d’ici quelques mois.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L’hôpital choqué en voyant arriver le fils de 14 ans de Stéphanie, elle risque 7 ans de prison !