Elle fait une taille 38 et s’en prend à Primark car un pantalon taille 40 ne lui va pas !

Une femme pointe du doigt Primark et son système de tailles pour les pantalons. Elle ne rentre pas dans une taille 38.

© Elle fait une taille 38 et s'en prend à Primark car un pantalon taille 40 ne lui va pas !

Afficher Masquer le sommaire

Après Chloé Maguire, c’est au tour d’une autre internaute, sur TikTok, de s’en prendre à la marque Primark. En effet, Ally Marie a décidé de faire passer un message à l’enseigne. Elle ne comprend pas comment elle peut tailler si petit les pantalons. Car les femmes qui achètent dans ces magasins doivent forcément prendre des pantalons qui taillent au-dessus de leur taille habituelle. Or, elle considère que ce n’est pas une bonne chose pour l’estime de soi.

Une internaute s’en prend à Primark

Ally Marie, une jeune femme de 22 ans, a décidé de s’en prendre à Primark. Dans une vidéo qu’elle publie sur TikTok, elle pointe du doigt les tailles de l’enseigne. Alors qu’elle fait habituellement une taille 38, elle ne parvient pas à enfiler un pantalon taille 40 de Primark. 

« C’est ridicule, pas étonnant que les gens aient du mal avec leur image corporelle. Je fais une taille 38 mais j’ai pris une paire plus grande parce qu’elles avaient l’air minuscules. » 

À lire Ils posent une caméra à cause des bruits mystérieux la nuit, leur découverte est terrifiante

Elle ne comprend pas pourquoi la marque taille si différemment des autres magasins. Car pour parvenir à enfiler un pantalon, elle doit essayer une taille 42.

Et encore, elle ne se sent pas à l’aise. Elle s’amuse à comparer le pantalon avec d’autres marques, comme New Look, et le résultat est sans appel. « À quoi diable joue Primark ? », s’interroge-t-elle.

Une autre internaute attaque Primark

Ally Marie arrive après Chloé Maguire. Cette dernière n’en revient pas, également, quand elle se rend chez Primark pour essayer des pantalons. Elle fait également une taille 38, mais tout comme l’autre tiktokeuse, il lui est impossible d’enfiler le pantalon à sa taille. 

Elle se dit alors que la marque taille petit et se dit qu’une taille 40 lui ira. Mais toujours pas. Idem pour la taille 42 qu’elle ne peut pas fermer.

À lire Elle mangeait dans une brasserie et a volé la bouteille d’huile d’olive, elle l’a vite regretté

Elle est ainsi obligée de se rabattre sur la taille 44. Mais elle se refuse à acheter un pantalon taille 44. « WTF Primark. Je fais une taille 38, je suis un peu ballonnée, mais quand même ! Je refuse d’acheter une taille 44 ! ».

Un sujet qui fait débat

Pour certains, il s’agit simplement d’une marque qui taille petit. Ce n’est pas un problème pour ces personnes d’acheter un pantalon en taille 44, même si elles font une taille 38 habituellement.

Mais cela soulève une autre question, celle du culte de la minceur. Comment font les femmes qui font une taille 44 à Primark ? Elles ne peuvent tout simplement pas rentrer dans un seul pantalon.

 

Elle fait une taille 38 et s'en prend à Primark car un pantalon taille 40 ne lui va pas !
Elle fait une taille 38 et s’en prend à Primark car un pantalon taille 40 ne lui va pas !

Alors le système de tailles de Primark peut être vu comme un retour en arrière. Alors que les codes ont tendance à évolué (concernant la minceur comme seul canon de beauté), Primark ne semble pas jouer le jeu.

Les vidéos sur TikTok qui concernent les tailles de Primark rencontrent un grand succès. Les jeunes femmes espèrent que l’enseigne entend le message et qu’elle fasse des changements à l’avenir. Seront-elles entendues ?

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle fait une taille 38 et s’en prend à Primark car un pantalon taille 40 ne lui va pas !