Afficher Masquer le sommaire
La beauté peut-elle porter préjudice ? On a tendance à plutôt parler du privilège de la beauté. Autrement dit, la vie serait plus simple quand on est beau. Mais c’est à cause de sa beauté que cette femme a été licenciée de son travail. Mais heureusement pour elle, Emma n’est pas seulement belle. Elle a également du caractère. Elle a donc pu se venger de la meilleure des manières. On vous raconte le parcours de cette femme.
Une femme trop belle pour travailler ?
Emma Hulse a 24 ans. Depuis qu’elle est petite, tout le monde lui dit qu’elle est belle. Évidemment, cela lui fait plaisir. Elle préfère grandir avec un physique avantageux qu’un physique disgracieux. Sur Instagram, elle aime faire des photos et mettre en valeur son corps et son visage. La jeune femme s’assume totalement.
A 24 ans, elle recherche un travail après la fin de ses études. Il n’est pas toujours facile pour elle de mettre en avant ses compétences. Les autres se font rapidement un avis sur elle. Ils considèrent souvent qu’une femme belle ne peut pas être intelligente.
À lire Ils posent une caméra à cause des bruits mystérieux la nuit, leur découverte est terrifiante
On lui demande souvent si elle ne veut pas plutôt faire mannequin. Elle n’a pas besoin de réfléchir, juste d’être belle. La jeune femme déteste ce genre de remarques. Elle veut montrer qu’elle est capable de travailler, qu’elle a des compétences et qu’elle est intelligente.
Elle trouve enfin un travail
Finalement, la jeune femme passe plusieurs entretiens. Un jour, elle reçoit le coup de fil tant attendue. Elle a enfin trouvé un travail. Elle va enfin pouvoir prouver de quoi elle est capable. Emma se prépare donc pour le jour J, sûre d’elle et de ses capacités.
Elle arrive dans les locaux de l’entreprise. La jeune femme travaille désormais pour une compagnie de production télévisuelle. C’est ce qu’elle voulait faire donc elle est ravie. Elle rencontre le patron sur place. Il était absent lors des entretiens.
Tout de suite, elle remarque les regards insistants du patron. La jeune femme se sent mal à la fin. À la fin de la journée, il souhaite mettre fin au contrat de la nouvelle. Emma ne comprend pas, elle demande alors des explications.
La jeune femme ne se laisse pas faire
Le patron de la jeune femme se lance alors dans une explication fumeuse et misogyne. Il demande à Emma si elle ne voudrait pas plutôt être mannequin.
Encore une fois, un homme décide pour elle et pense qu’une femme belle ne peut pas travailler correctement. Qu’elle ne peut que mettre en valeur son physique.
Il précise qu’il a vu son compte Instagram et que c’est pour cela qu’il lui fait cette remarque. En outre, il regarde la jeune femme et lui explique qu’il va conserver son numéro. Pas pour l’embaucher ailleurs mais dans l’optique d’aller boire un verre.
La jeune femme est partie, abasourdie par cette discussion et démoralisée. Mais elle a décidé d’agir. Elle a tout raconté et le patron s’est fait licenciée par le géant du groupe qui n’a pas apprécié son comportement.