Afficher Masquer le sommaire
Les acheteurs de l’émission Affaire Conclue ne sont pas que des acheteurs. En effet, ils ont évidemment une vie privée. Certains sont parents et aiment partager leur passion avec leurs enfants. C’est notamment le cas de Marie du Sordet. En effet, elle n’a pas hésité à proposer à son fils de 14 ans, Joseph, de venir sur le tournage de l’émission. Elle en a alors profité pour parler du syndrome qui la concerne et qui existe depuis qu’elle a des enfants.
Affaires Conclues : une acheteuse vient avec son fils
Le 26 avril dernier, Marie du Sordet a décidé de se rendre sur le plateau d’Affaire Conclue avec son fils. Joseph a 14 ans et voulait sans doute en apprendre plus sur le métier de sa maman.
Et comme elle travaille pour une émission de télévision, on peut évidemment comprendre la curiosité. L’acheteuse a donc décidé de lui proposer de passer une journée avec elle sur le plateau de tournage.
À lire Scandale dans Affaire conclue : la vente de cet objet intime indigne, la vendeuse dézingué
Le jeune garçon n’est pas resté inactif. Il a même travaillé pour l’émission. En effet, c’est lui qui a lancé les caméras d’Affaire conclue pour le tournage. L’un des caméramans lui demande de lancer le décompte.
« Allez on va faire le clap pour la dernière s’il vous plaît !« . Professionnel, le jeune garçon se tourne vers l’équipe, main tendue. « Caméra 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, objet 25 !« .
L’acheteuse d’Affaire Conclue est une maman fière
Caroline Margeridon, la collègue de Marie du Sordet, a filmé la scène. Elle a également filmé la maman et son large sourire en voyant la scène. « Elle est pas peu fière la maman !« . L’acheteuse d’Affaire Conclue est évidemment émue de voir son fils être à ses côtés quand elle travaille.
Elle a donc tenu à partager la vidéo et a écrit une légende bien drôle où elle précise qu’elle est atteinte d’un syndrome bien particulier. Rien de grave, ne vous inquiétez pas. Elle l’a totalement inventé.
« Le syndrome de la maman koala-trop-fière-mon-fils-ma-bataille, mes enfants love for ever… Vous connaissez ? Nan ? Et bien j’en suis atteinte… Mes enfants ? Ma fierté absolue ! Je me demande même comment avec Jacques, nous avons pu faire des enfants aussi fabuleux !« .
Une émission qui rencontre un grand succès
L’émission Affaire Conclue est toujours aussi appréciée par les fans. Ils se donnent rendez-vous chaque jour pour suivre les aventures des acheteurs qui découvrent des objets plus ou moins rares et qui se lancent dans des batailles d’enchères pour les obtenir.
Pour rappel, le record de l’émission appartient à un miroir acheté 150 euros en brocante. Lors de l’émission, un acheteur a dépensé 127 000 euros pour gagner les enchères.
Les téléspectateurs aiment également beaucoup les acheteurs. Pour qu’une émission fonctionne, il faut qu’ils aient une vraie personnalité.
C’est justement le cas dans Affaire Conclue. Entre un concept accrocheur et la présence de fortes personnalités, il n’est pas étonnant que l’émission fonctionne.
Mais cela n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, malgré les années, les audiences d’Affaire Conclue sont toujours au rendez-vous.