“C’était truqué” : l’Eurovision 2023 dans la tourmente après cette découverte

Une fois de plus la crédibilité de l'Eurovision réveille des suspicions. La défaite de La Zarra fait couler de l'encre.

© “C'était truqué” : l'Eurovision 2023 dans la tourmente après cette découverte

Afficher Masquer le sommaire

Cette année, une ancienne gagnante de l’« Eurovision » gagne une seconde fois le trophée. Mais le concours ne se résume pas au chant. En effet, c’est une émission qui permet de mettre en rivalité les pays qui y participent. Cette année, c’était La Zarra qui a représenté l’Hexagone. Malheureusement, la première place du podium lui a échappé. Un résultat qui a provoqué un gros vacarme sur la Toile.

« Eurovision » : La France, l’un des pays les plus titrés de l’événement

Chaque année, plusieurs pays de l’Europe participent au concours de chant « Eurovision » pour représenter leur pays.

Parmi les pays participants, la France détient le records au niveau du nombre de titres. Pour cette année, les fans français de l’« Eurovision » avait misé sur La Zarra, la représentante du pays. Ils étaient certains qu’elle porterait haut l’image du pays.

À lire L’Eurovision truquée ? « J’avais ordre de perdre », un ex-dirigeant de France 2 balance la vérité !

Malheureusement, la chanteuse s’est finalement retrouvée à la seizième place. C’est la représentante de la Suède, Loreen, qui a remportée la première place de l’Eurovision 2023. Il faut savoir que la grande gagnante de l’« Eurovision » 2023 a déjà décroché la première place en 2012 grâce à son titre Euphoria.

Mais il s’avérait que cette victoire n’a pas enthousiasmé les internautes. Pour eux, ce résultat fait l’ombre d’un trucage. Loreen, la chanteuse suédoise n’aurait jamais imaginé qu’elle allait entrer dans l’histoire de l’« Eurovision » en remportant une deuxième fois le titre.

Et si une grande partie des internautes la salue pour son talent, beaucoup n’hésitent pas à pointer du doigt l’« Eurovision ». Ce sont surtout les Français qui suspectent la manipulation des votes. Et pour exprimer leurs mécontentements, ils se sont lâchés sur les réseaux sociaux.

Un résultat inattendu et un engouement sur la Toile

Loreen, la grande gagnante de l’« Eurovision » 2023 faisait partie des cinq favorites de cette édition. Toutefois, personne ne s’attendait à sa victoire.

À lire Laeticia Hallyday prête à avoir un bébé avec Jalil Lespert ? Cette photo sème le doute !

Mais si le résultat de ce grand événement se présente comme une aubaine pour la Suède, le doute s’installe pour certains Français.

Parmi les commentaires, on pouvait voir que les internautes se demander comment elle a encore pu gagné l’« Eurovision » alors qu’elle l’a déjà remporté il y a 12 ans. Certains internautes français ont ensuite fait le rapprochement entre son pays d’origine et un grand événement dans le monde artistique du pays.

En effet, le groupe ABBA va fêter ses 50 années de carrière l’année prochaine. Et comme les chanteurs sont originaires de la Suède, c’est probablement la raison pour laquelle Loreen a pu décrocher le titre de l’« Eurovision » 2023.

Décidément, l’« Eurovision » ne sera jamais épargnée de cette suspicion de triche et de manipulation des votes. Depuis quelques temps, la crédibilité du résultat fait toujours scandale. La réputation de l’événement se ternit de plus en plus. Et cela a commencé dans les années 2000.

« Eurovision » : Pour l’heure, aucun commentaire de la part des organisateurs

L‘« Eurovision » 2023 a réveillé des soupçons au niveau due résultat suite à la victoire de Loreen. Toutefois, ce n’est pas une première dans l’histoire de ce grand concours.

En 2008 par exemple, plusieurs pays ont contesté qu’aucun État d’Europe occidentale n’ait été sélectionné.

Jusqu’à présent, aucune fraude n’a été prouvée à l’Eurovision. Et si Loreen a remporté la victoire, c’est nul doute pas le biais de ses talents et cette circonstance n’a probablement aucun rapport avec la célébration prochaine des 50 ans de scène du groupe ABBA, qui sont eux aussi originaires de la Suède.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / “C’était truqué” : l’Eurovision 2023 dans la tourmente après cette découverte