Il emmène sa fille dîner, s’absente quelques minutes et trouve une lettre mystérieuse à table

Alors qu'il est au restaurant avec sa fille, David reçoit un mot. Il n'en revient pas quand il le lit et décide de le partager.

© Il emmène sa fille dîner, s'absente quelques minutes et trouve une lettre mystérieuse à table

Afficher Masquer le sommaire

David Rosenman est un médecin réputé et apprécié. Mais il est également père de deux enfants. Si son travail est une passion, et s’il passe plusieurs heures par jour à s’occuper de ses patients, il tente de ne pas négliger ses enfants. Alors qu’il passe un dimanche au restaurant avec sa fille, il ne pensait pas qu’à seulement huit ans, elle lui ferait une belle leçon de vie.

Il partage un moment avec sa fille

En ce beau dimanche, et alors qu’ils sont seuls à la maison en l’absence du fils et de la maman, David décide de manger avec sa fille à l’extérieur. Il lui propose donc d’aller au restaurant.

Sa fille a huit ans et est passionnée de tricot. Quant à David, il profite de son dimanche pour se reposer. Après le repas, il se plonge dans un journal. Pendant ce temps, sa fille poursuit son tricot. 

À lire Le beau geste d’un papa pour sa fille, atteinte d’un cancer du rein

Mais au bout de quelques minutes, sa fille arrête. Elle regarde alors son père dans les yeux et réclame son attention. David pose le journal et écoute sa fille. Avec très peu de mots, elle dit alors beaucoup de choses.

En effet, elle demande à son père s’ils peuvent « être juste ensemble ». 

Un mystérieux mot sur la table

Immédiatement, David est touché par les mots de sa fille. Car elle a raison. Ils ont beau partager la même table, ils ne sont pas ensemble.

Alors David laisse son journal de côté pour discuter avec sa fille. Pendant un long moment, ils rigolent, se racontent des blagues, inventent des jeux. Bref, ils passent tous les deux un excellent moment.

À lire Le dessin de sa fille est trop chou mais quand sa maman comprend la signification, elle hurle

Mais les heures passent et il est temps de partir. Le papa laisse donc sa fille à la table le temps d’aller payer. Au moment où il la retrouve, il découvre un moment. Sa fille lui indique qu’une femme est venue le déposer. Elle a expliqué que c’était un mot pour le père de famille. 

Un papa qui s’occupe de sa fille

Le père de famille lit alors le mot. Les mots qu’il lit le touchent énormément.

« Je travaille dans une école, où plusieurs enfants n’ont pas de père et ceux qui en ont, n’ont pas eu autant d’attention, d’écoute et de dévouement que vous en avez donné à votre fille en un seul dimanche ». 

Le père de la petite fille décide alors de prendre en photo ce mot. Il le publie sur Facebook et ajoute un mot. Il tient à ce que les autres sachent que c’est sa fille qui a réclamé son attention.

« S’il vous plaît, n’attendez pas que votre enfant ou un être cher vous implore votre attention comme la mienne l’a fait. Il ou elle ne le fera peut-être pas« .

Le message a touché de nombreux internautes. Ils l’ont partagé plus de 11 000 fois pour faire comprendre aux parents qu’il est primordial de passer du temps de qualité avec les enfants. David n’est pas prêt d’oublier ce rendez-vous avec sa fille. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il emmène sa fille dîner, s’absente quelques minutes et trouve une lettre mystérieuse à table