Ils sentent une odeur étrange devant ce meuble, ce qu’ils trouvent en ouvrant est impensable

Un meuble attire l'attention de la police. Et les agents ne se sont pas trompés. Mais qu'ont-ils trouvé à l'intérieur ?

© Ils sentent une odeur étrange devant ce meuble, ce qu'ils trouvent en ouvrant est impensable

Afficher Masquer le sommaire

Les personnes qui agissent en toute illégalité ne manquent pas d’ingéniosité. Elles savent comment utiliser leur cerveau pour mettre au point des stratagèmes très malins. On le répète chaque année avec les arnaqueurs. Tous les ans, les arnaques se développent, se perfectionnent, se professionnalisent. Il faut donc faire attention. Et la police le sait aussi, elle qui se forme de plus en plus aux arnaques. Ainsi, les unités spéciales de New York auraient pu se faire avoir par ce qui ressemble à un déménagement. Mais un meuble attire son attention.

Un meuble cache un secret

À New York comme dans une grande majorité de villes mondiales, le trafic de produits illicites et interdits fait rage. La police fait alors tout ce qu’elle peut pour limiter au maximum ce trafic. Elle tente, non pas de s’en prendre aux petits consommateurs, mais aux gros vendeurs. 

Mais ces derniers sont malins. Ils parviennent même à transporter d’un pays à l’autre des kilos et des kilos de marchandises. Ils arrivent, parfois, à contourner toutes les procédures de sécurité.

À lire Le gouvernement va espionner les téléphones des Français ? Les avocats très inquiets !

Mais la police de New York est cette fois-ci sur un coup. Si leur piste est solide, alors ils vont récupérer énormément de marchandises.

Mais quand les policiers arrivent sur place, ils découvrent un simple déménagement. Mais heureusement, un meuble en particulier attire leur attention. Un meuble qui a une odeur particulière.

Le meuble et son odeur caractéristique

Les policiers ont bien fait d’insister. En effet, ils ont réussi à trouver plus de 4 millions de dollars et 3 kilos de stupéfiants. Les malfaiteurs avaient pourtant tout bien fait.

Ils pensaient s’en sortir facilement. En effet, ils avaient dissimulé la marchandise dans des compartiments hydrauliques répartis dans plusieurs meubles.

À lire Excès de vitesse : cette méthode curieuse mais redoutable pour ne pas se faire prendre !

Leur but était de faire croire à un déménagement. Et cela a marché de prime abord. Mais leur astuce, maligne, a été comprise par la police. Pour que les chiens ne sentent pas la marchandise, les malfrats ont décidé d’asperger les colis d’urine de renard.

La police arrête trois personnes

Dans le communiqué de la police, on sent presque une légère pointe d’admiration dans le stratagème mis au point. En effet, ce n’est pas valider l’action des malfrats que de considérer que le plan est ingénieux. Même s’il a échoué.

« Les organisateurs ont pensé à tout jusqu’à ajouté un tricycle pour que cela ressemble à un déménagement familial, jusqu’à disperser des éléments remplis de produit anti-insectes pour éloigner les forces de police ». 

Après cette réussite, l’enquête a pu se poursuivre. Les forces de l’ordre ont arrêté trois personnes mais elles clament toutes leur innocence. On sera tenté de se méfier, désormais, quand on verra des meubles dans la rue ou un camion pendant un déménagement.

Et on sera d’autant plus méfiant si on sent une odeur d’urine de renard. Même si peu de personnes ont déjà senti cette odeur, on imagine qu’elle ne doit pas être très agréable.

Quant aux possibles malfrats qui nous lisent, vous pouvez oublier cette astuce pour les meubles. La police sait !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ils sentent une odeur étrange devant ce meuble, ce qu’ils trouvent en ouvrant est impensable