Afficher Masquer le sommaire
Aujourd’hui, des millions de personnes commandent des vêtements sur internet. Qu’ils soient neufs ou d’occasion. Tout simplement car certaines promotions sont plus intéressantes sur internet et qu’il est possible de trouver son bonheur sans avoir à fa ire les boutiques. Mais pour cette jeune femme, la réception de son colis n’a pas été de tout repos. Alors qu’elle attendait avec impatience son jean, elle ne s’attendait pas du tout à vivre les évènements qui suivent l’ouverture du carton.
Elle commande un jean sur internet
L’internaute dont nous parlons aujourd’hui a l’habitude de commander sur internet. Elle achète des vêtements à des marques qu’elle connaît bien. Elle sait donc qu’elle n’a pas besoin d’essayer car elle connaît sa taille.
Ainsi, lorsqu’il s’agit d’acheter un nouveau jean, elle commande directement à la marque « Not Your Daughter’s Jean ». C’est une marque qu’elle affectionne. La cliente a déjà commandé sur le site par le passé et elle n’a jamais eu de problème.
À lire À 64 ans, cette mamie fait beaucoup plus jeune que son âge, son secret jeunesse dévoilé !
Elle se connecte donc une nouvelle fois et choisit un jean à 89 livres. Elle le commande et attend avec impatience qu’il arrive. Le jour J est enfin là et c’est toute heureuse qu’elle récupère le carton.
Elle était alors, à ce moment-là, loin de se douter de ce qu’elle allait trouver à l’intérieur du colis.
Une (mauvaise) surprise dans la poche du jean
Quand on commande un vêtement de seconde main, on peut parfois craindre le pire. On peut se dire que le vendeur nous a menti sur l’état du vêtement.
Mais quand on achète un produit neuf sur internet, la qualité est évidemment la même qu’en magasin. Les marques font en sorte que l’expérience client soit tout aussi agréable.
Ainsi, quand elle reçoit son jean, la jeune femme est heureuse de constater qu’il ressemble exactement aux photos du site. Elle adore ce nouveau jean et a hâte de le porter.
Mais comme par réflexe, elle fouille le pantalon avant de le mettre à la machine à laver. Et c’est là qu’elle fait la découverte. Dans une des poches, elle découvre un string usagé.
La marque réagit
La cliente ne comprend pas comment un string usagé a pu se retrouver dans son jean alors qu’il s’agit d’un produit neuf. Elle partage alors son interrogation sur les réseaux sociaux en demandant des explications à la marque.
« Après plusieurs années de bons et loyaux services à votre marque, j’ai été consternée par le manque de service client dont vous m’avez fait part quand j’ai reçu un jean « Not your daughter’s jeans » avec un string sale et usé dans la poche avant. »
La marque prend l’affaire très au sérieux et répond rapidement au message de la cliente déçue. « Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Pourriez-vous nous envoyer plus de détails en message privé ainsi que votre numéro de commande ? Nous aimerions nous pencher plus en détail là-dessus. »
Finalement, nous ne saurons jamais comment un tel sous-vêtement déjà porté a pu se retrouver dans la poche du jean de la cliente. La marque lui a offert un nouveau jean pour remplacer le précédent.