Afficher Masquer le sommaire
Pendant des années, Taylor Muhl pense avoir une grosse tâche de naissance sur le corps. Ce n’est pas rare puisque de nombreuses personnes naissent avec des tâches. Elles ne sont aucunement dangereuses. Alors elle vit plus ou moins paisiblement et essuie seulement quelques critiques dans son enfance. Mais un jour, elle découvre la vérité. Il ne s’agit en réalité pas d’une tâche de naissance.
La tâche de naissance qui n’en est pas une
Taylor Muhl pense qu’il s’agit d’une tâche de naissance, mais elle s’interroge cependant. Elle sent que quelque chose cloche avec cela et vous allez comprendre pourquoi.
La jeune femme affiche une différence de pigmentation. Comme si sa peau était scindée en deux. Or, elle ne développe pas les mêmes allergies des deux côtés. Comme si elle avait deux peaux différentes.
À lire À 64 ans, cette mamie fait beaucoup plus jeune que son âge, son secret jeunesse dévoilé !
Il ne s’agit donc pas vraisemblablement d’une simple différence de pigmentation. Il y a quelque chose d’autre. En outre, quand elle tombe malade, elle a dû mal à s’en remettre. Comme si elle avait un système immunitaire défaillant.
Elle s’interroge alors. Et s’il ne s’agissait pas d’une simple tâche de naissance. Et si c’était autre chose ?
La tâche de naissance est sa jumelle
Oui, vous avez bien lu. Taylor n’aurait pas dû naître seule. Sa mère attendait des jumelles. Taylor apprend qu’elle est une Chimère. C’est un phénomène rare.
Quand elle était dans le ventre de sa mère, elle a absorbé sa sœur jumelle. La tâche de naissance est donc le reste de sa sœur. A 33 ans, elle apprend qu’elle a deux ADN différents au sein même corps.
C’est pour cela qu’elle se remet difficilement d’une maladie. Elle a deux systèmes immunitaires différents. Taylor est un cas très rare. On compte seulement 100 cas de jumeaux chimériques dans le monde. Mais comment cela est-ce possible ?
Tout savoir sur les jumeaux chimériques
Taylor sait donc qu’il ne s’agit pas d’une tâche de naissance. Mais elle a besoin de plus d’explications. Alors, quand le diagnostic tombe, les médecins tentent de lui expliquer au mieux.
Les jumeaux chimériques sont des individus qui présentent une condition rare dans laquelle deux types distincts de cellules génétiquement différentes coexistent dans leur corps.
Ce phénomène se produit lorsque deux embryons se fusionnent au stade précoce du développement, formant ainsi un seul individu.
Les cellules des deux embryons fusionnent, ce qui crée une chimère génétique dans laquelle les cellules d’origine des deux embryons se retrouvent réparties dans différentes parties du corps.
Ainsi, dans le cas des jumeaux chimériques, chaque groupe de cellules peut avoir son propre code génétique distinct.
Par exemple, un individu peut avoir des cellules avec un type de sang différent dans différentes parties de son corps. Cela peut conduire à des situations où les tests génétiques de différentes parties du corps donnent des résultats contradictoires.
Pour Taylor, cela s’exprime visuellement par ce qu’elle pensait être une tâche de naissance. Elle sait désormais qu’elle est un cas de médecine tout bonnement exceptionnel et extrêmement rare.