Afficher Masquer le sommaire
Dès que l’on évoque le nom de Jean-Jacques Goldman, c’est d’une icône de la chanson française qui revient à l’esprit. En effet, cet artiste est une légende vivante dans le monde musical de l’hexagone et même outre mer. Et s’il a décidé de se retirer de la vie publique, c’est tout simplement pour vivre paisiblement. Aujourd’hui, à 71 ans, le chanteur revient de temps en temps dans les médias au plus grand bonheur de ses fans.
Jean-Jacques Goldman : Une légende vivante de la musique française
Jean-Jacques Goldman fait partie des cinquante personnalités préférées des Français. Même son succès ne se fane pas, il a décidé de se retirer de la vie publique.
Toutefois, il ne se fait pas oublier pour autant. Ses rares apparitions dans les médias font à chaque fois du bruit.
Côté chanson, il sort périodiquement des titres qui ravit ses fans inconditionnels. Rappelez-vous de la reprise du titre Il changeait la vie avec des nouveaux textes pour soutenir les personnes qui ont travaillées dur lors du confinement 2019. Un soutien remarquable qui a touché les principales concernées.
Deux années après ce beau geste, Jean-Jacques Goldman accorde une interview aux élèves d’un lycée à Montpellier.
Il a alors parlé de son livre, une réalisation écrite durant le confinement en collaboration avec Patrick Loubatière, un professeur du lycée et dont les recettes était versée à La Croix-Rouge française.
Et bientôt, Jean-Jacques Goldman sera à nouveau sur le podium avec un énorme projet en cours de route. Il n’est pas seulement une légende de la musique française…
À lire Jean-Jacques Goldman : sa célèbre fille en plein scandale, elle fait un choix capital !
Un grand projet qui verra le jour d’ici la prochaine rentrée
« Jean-Jacques Goldman n’est pas seulement un grand nom de la chanson. Il est aussi un enfant d’immigrés juifs devenu la personnalité préférée des Français » selon les éditions Seuil. Voilà donc un beau projet qui promet de faire du bruit dans la carrière du chanteur.
Jean-Jacques Goldman est également un papa comblé. Son fils Michael Goldman est devenu producteur et ancien directeur de la saison 10 de la Star Academy. Il a choisi de suivre les traces de son père dans le domaine musical.
Caroline Goldman, de son côté, est une psychothérapeute spécialisée dans l’éducation des enfants et adolescents. Elle fait souvent parler d’elle dans les médias. Et Nina Goldman est un pédiatre urgentiste.
Pour le grand projet à venir, l’historien Ivan Jablonka va s’intéresser particulièrement à Jean-Jacques Goldman. En effet, l’écrivain va se concentrer un peu plus sur la vie du chanteur au-delà de la chanson. « (…)
Un artiste engagé après la mort des utopies, un artisan au cœur des industries culturelles, un homme en rupture avec les codes virils », tels sont les indices fournis par les éditions Seuil pour le projet à venir.
Jean-Jacques Goldman : Au cœur d’un grand projet
Que vous soyez des fans inconditionnels de ses chansons ou tout simplement passionnés par son histoire, rendez-vous le 18 août prochain pour la sortie officielle du livre intitulé Goldman. Un livre qui parle de Jean-Jacques Goldman et de son parcours personnel et professionnel.
L’histoire Ivan Jablonka se focalisera dans ce projet sur la vie d’artiste de Jean-Jacques Goldman.
Par ailleurs, il relatera une grande partie de sa vie privée, de son enfance jusqu’à sa vie de père de famille. Un ouvrage qui sera sans doute dans la liste des catalogues littéraires pour la rentrée.