Nikos Aliagas a vécu un horrible traumatisme à l’école durant son enfance, il raconte !

Le présentateur vedette Nikos Aliagas se rappelle d'une époque sombre de son enfance. Il raconte tout et sans filtre.

© Nikos Aliagas a vécu un horrible traumatisme à l'école durant son enfance, il raconte !

Afficher Masquer le sommaire

L’animateur franco-grec Nikos Aliagas a fêté récemment ses cinquante-quatrième anniversaire. Une belle occasion pour la production de « 50′ Minutes Inside » de lui demander une petite interview. Le samedi 13 mai 2023, le présentateur emblématique de TF1 revient sur une expérience de son enfance. Un souvenir qui lui revient et qu’il en parle ouvertement.

Nikos Aliagas : Un grand animateur de TF1

Nikos Aliagas a rejoint TF1, il y a de cela plus de vingt ans. À son arrivée sur la première chaîne, il avait pour rôle de présenter la première saison de la Star Academy.

Et c’est très vite que l’animateur a su s’imposer sur la chaîne. Puis d’années en années, le présentateur apparaît à la tête de plusieurs émissions phares.

À lire Nikos Aliagas fait une grande annonce un an après l’énorme scandale de « La chanson de l’année »

Qui ne connaît pas The Voice, NRJ Music Awards ou encore 50′ Minutes Inside ? Ces émissions comptent parmi les émissions dans lesquelles Nikos Aliagas a pu tracer sa carrière.

Toutefois, il y a quelque temps, l’animateur a décidé de céder sa place pour la présentation de 50′ Minutes Inside. Une émission qu’il a orchestrée depuis plus de quinze ans.

Samedi 13 mai 2023, à l’occasion de son anniversaire, la production a tenu à célébrer d’une manière un peu particulière les 54 ans de Nikos Aliagas. Et pour ce faire, la production a diffusé un extrait de son interview sur compte Instagram.

Dans la vidéo, les internautes ont pu voir Nikos Aliagas qui se confie sans filtre sur un épisode traumatisant de son enfance. Ainsi, à la vue d’un cliché qui date de son enfance, des souvenirs lui reviennent.

À lire « J’ai beaucoup de chance » : Kendji Girac présente l’homme de sa vie, la Toile ne s’y attendait pas !

Une enfance traumatisante, il s’en est souvenu

Samedi 13 mai 2023, Nikos Aliagas était à l’honneur sur le compte Instagram de la chaîne. En effet il a interviewé à l’occasion de son anniversaire. Et tout au long de l’extrait, l’animateur phare de TF1 se remémore d’une période difficile de son enfance quand on lui a montré une photo.

Nikos Aliagas, dont la photographie est une grande passion, s’est découvert quand il n’était qu’un bambin. « Je suis à l’école maternelle de la rue du Château d’eau à côté des pompiers, et je vois un gamin, un fils de tailleur, et d’une maman couturière, qui porte la blouse (…) » a-t-il précisé.

En ce temps, le port de blouses était encore en vigueur et pour lui, son nom y était brodé par sa mère. Et en scrutant la photo, l’animateur avoue : « Je vois un mix de mon fils et de ma fille, en fait… ». Mais pas que, une période difficile et traumatisante lui revient également à l’esprit.

« À cet âge-là ou un peu avant, je faisais pipi sur moi à l’école, parce que je ne comprenais pas la langue, le Français, parce que chez moi, on parlait grec » se rappelle Nikos Aliagas.

Puis, il a précisé que cette époque était traumatisante puisqu’il ne savait pas à qui se confier. Et à chaque fois qu’il sortait de l’école, il portait toujours le pantalon de quelqu’un d’autre.

Nikos Aliagas : Rester rêveur et observer le monde

Aujourd’hui, à 54 ans, Nikos Aliagas semble avoir trouvé le bon équilibre. Par ailleurs, devant cette photo de lui enfant, la production lui a demandé s’il aurait des messages à lui passer.

Puis, sans hésiter, l’animateur, passionné de photographie lui conseillerait de préserver son innocence le plus longtemps possible, de rester rêveur et d’observer le monde.

Par ailleurs, Nikos Aliagas précise également qu’il faut rester fidèle à soi-même et ne pas avoir honte de qui on est. En tout cas, on peut dire que l’animateur franco-grec est désormais bien posé. Et s’il en est là aujourd’hui c’est sans doute grâce à sa grande confiance en lui.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nikos Aliagas a vécu un horrible traumatisme à l’école durant son enfance, il raconte !