Alerte info : cette arnaque peut copier votre carte bancaire et vider votre compte !

L’escroquerie est très répandue de nos jours. Faites attention à cette arnaque qui enregistre vos données bancaires !

© Alerte info cette arnaque peut copier votre carte bancaire et vider votre compte !

Afficher Masquer le sommaire

Depuis quelques années, les arnaques ne cessent d’évoluer. En effet, allant de simple tour de passe-passe au piratage de caméra, celles-ci vous font perdre toutes vos économies. Ces malfaiteurs ont d’ailleurs trouvé le moyen de retirer vos informations bancaires lors du retrait d’argent. Consultez cet article pour en apprendre davantage !

Arnaque : les arnaqueurs s’attaquent aux cartes de crédit !

De nos jours, de nombreuses personnes deviennent les victimes des arnaques. Effectivement, les malfaiteurs cherchent toujours le moyen de s’approprier l’argent des individus. Et pour ces fraudeurs, tous les moyens sont bons tant qu’ils reçoivent ce qu’ils recherchent.

Certes, c’est pour cette raison qu’ils s’attaquent de nouveau aux cartes de crédit. En effet, cette façon de retirer de l’argent est devenue la cible principale des arnaqueurs. De plus, depuis quelques années, retirer de l’argent aux distributeurs est devenue très répandue. Sur ce propos, les escrocs profitent de cette expansion pour concrétiser leurs arnaques.

De ce fait, cette arnaque se met en place quand une personne retire de l’argent à un distributeur automatique. Les voleurs trouvent en effet le moyen d’accaparer des données et des codes de sécurité d’une personne. Ensuite, grâce à cela, ils peuvent vider le compte du propriétaire.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Matthieu Delormeau dézingue les chroniqueurs de TPMP et ça fait très mal !

Néanmoins, de nombreuses personnes pensent que prendre de l’argent au distributeur est sans danger. Détrompez-vous ! Ces voleurs utilisent un moyen qui semble sans risque au premier abord. Mais, avec des analyses en profondeur, ce dernier peut faire l’objet d’une arnaque.

Comment utilisent-ils les caméras pour vider votre compte bancaire ?

Apparemment, les personnes accomplissant des arnaques ont trouvé le moyen de passer au-dessus de la surveillance des policiers et des caméras. Comment ? Justement grâce aux caméras de surveillance déjà répandu dans plusieurs endroits.

De base, le système de vidéosurveillance permet aux citoyens de se sentir en sécurité. En effet, il a pour objectif de garder à l’image les faits et gestes dans les guichets. Et à cause de cela, des caméras ont été installées de manière à ce qu’il n’y ait aucun angle mort. De ce fait, il est alors normal de penser que ces dernières ne présentent aucun danger ou risque d’arnaque.

Toutefois, si vous constatez ces installations au moment où vous souhaitez retirer de l’argent, vous devez rester prudent ! En effet, ce sont les malfaiteurs qui ont placé à ces endroits les appareils pour accomplir leur arnaque. Et ils ont pour objectif de lire les données des cartes bancaires et le mot de passe.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaque : attention à ces fausses cartes de carburant qui circulent partout, vous risquez gros !

Quant aux policiers, ils travaillent et font des recherches approfondies sur le sujet. Ils mettent d’ailleurs, en alerte tous les Français. Et les conseillent d’adopter les gestes nécessaires pour ne pas être victime d’une arnaque.

Voici les solutions pour éviter cette arnaque !

Comment faire pour éviter ces types d’arnaques ? Il suffit de mettre en place des petits gestes qui évitera aux malfaiteurs d’enregistrer vos données personnelles. En premier lieu, les porteurs de carte doivent cacher leur main au moment de saisir le code de sécurité. En second lieu, il vous faut prioriser les guichets automatiques à l’intérieur des agences. Effectivement, ces derniers ont moins de risques d’être ciblés par les arnaqueurs. Pourquoi ? Parce qu’ils sont plus surveillés que ceux qui se trouvent à l’extérieur.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Attention à l'arnaque au paiement Paypal sur Leboncoin ou Vinted, vous risquez de tout perdre !

En troisième lieu, si vous n’avez pas accès aux distributeurs dans les agences, vous devez privilégier ceux dans les zones passantes. Effectivement, plus l’endroit est bondé, plus le risque d’arnaque est élevé. Enfin, vous ne devez pas négliger les petits détails qui créent un doute. Effectivement, la police peut vous donner des faits qui devront vous interpeller. Comme un clavier mal fixé ou une caméra miniature. Ainsi, il est alors préférable de changer de distributeur.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Alerte info : cette arnaque peut copier votre carte bancaire et vider votre compte !