Compte courant : ce plafond à ne surtout pas dépasser pour garantir la sécurité de votre argent !

Ne laissez pas trop d'argent "dormir" sur votre compte courant ! Vous feriez, en effet, une grosse erreur ! Voici un conseil pour garantir la sécurité de votre argent.

© Compte courant : ce plafond à ne surtout pas dépasser pour garantir la sécurité de votre argent !

Afficher Masquer le sommaire

Laisser son épargne sur un compte courant est-il un choix sur ? Un cliché veut que les Français sont un peuple d’épargnants, convaincus que garder son argent sur un compte courant est un excellent choix économique et surtout sûr ! il semblerait, en effet, que les Français préfèrent disposer d’un capital disponible plutôt que de le bloquer sur des placements.

Mais attention ! Il est fortement déconseillé de laisser trop d’argent sur son compte courant ! Et surtout en temps de crise !

En effet, même en période de ralentissement économique, il est utile de penser à long terme et de trouver des moyens de se constituer un capital, même modeste. Quoi qu’il en soit, le montant que vous laissez dessus ne doit pas dépasser une certaine somme. Buzzly vous explique.

À lire Il est urgent de vider votre compte courant avant fin mai, voici pourquoi !

L’utilisation des comptes bancaires

Un compte courant est un compte bancaire que l’on utilise pour déposer nos revenus et effectuer des paiements.

Avec les faibles taux d’interêt d’aujourd’hui, de nombreux Français laissent « dormir » des sommes d’argent relativement importantes sur ce compte courant.

Selon les derniers chiffres que la Banque de France vient de communiquer, les Français déposent plus de 544 milliards d’euros sur leur compte courant.

Ainsi, il apparait que les Français possèdent plus d’argent sur leur compte courant que sur leurs livrets d’épargne réglementés.

À lire Compte courant : voici pourquoi vous ne devez pas laisser beaucoup d’argent dessus

17. 600 euros est la somme moyenne que les foyers français abandonnent sur leur compte. Ou 9. 430 euros par personne de plus de 15 ans.

Au total, 16 milliards d’euros de manque à gagner

Alors que les taux du Livret A a grimpé en flèche au 1er février, laisser « dormir » son argent sur un compte courant n’est pas la meilleure des solutions d’épargne.

Le manque à gagner sur cette somme colossale de 544 milliards d’euros, est ahurissante !

Alors que, le Livret A rémunère l’épargne à 3,3 % net les sommes que les Français laissent « dormir » pourraient rapporter plus de 16 milliards d’euros par an sur un Livret A.

Cela représenterait plus de 500 euros de manque à gagner par an pour chaque foyer.

Existe-il une somme limite maximale que l’on peut déposer sur un compte courant ?

La réponse est non !

En effet, on peut mettre autant d’argent qu’on le souhaite sur son compte courant. Néanmoins, il est déconseillé de dépasser une certaine somme pour des raisons de sécurité.

En effet, si l’établissement bancaire fait faillite, les fonds présents sur les comptes bancaires ne doivent pas dépasser les 100 000 euros par personne.

Dans ce cas, veillez bien à ce que montant sur votre compte reste dans cette limite !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compte courant : ce plafond à ne surtout pas dépasser pour garantir la sécurité de votre argent !