Afficher Masquer le sommaire
Il y a 15 ans, Michel Sardou avait acquis une somptueuse demeure en Normandie. L’occasion pour lui et sa femme de passer des jours heureux ! Mais il a dû s’en séparer après un concours de circonstances assez inhabituel ! Cet article découle d’un reportage fait par « Le pays d’Auge ».
Michel Sardou s’en va définitivement !
Le titre « Je viens du Sud » de Michel Sardou pourrait-il être un présage ? Personne ne le sait, mais les faits aujourd’hui semblent le confirmer ! L’artiste de 76 ans se déleste de son manoir à Vauville. Il va emménager dans une toute autre région.
Le mardi 9 mai 2023, le quotidien « Le pays d’Auge » annonce la nouvelle. Après 15 ans à côtoyer la Normandie, Michel Sardou et Anne-Marie partent vers d’autres contrées. Pourtant, l’ancienne résidence de l’artiste avait tout pour plaire !
À lire Michel Sardou a couché avec Johnny Hallyday ? Cet homme balance tout !
Le manoir en question a été édifié au XVIe siècle et possède une richesse historique assez originale. Depuis près de 15 ans, l’ex-mari de Françoise Pettré avait trouvé la paix dans cet endroit. Accompagné de sa femme, il a vécu des jours heureux dans cette résidence près de Deauville.
Auparavant, le chanteur et sa femme alternaient les séjours entre leur appartement à Paris et leur manoir. Il avait même envisagé d’y rester définitivement. Selon ses dires : « Cela va devenir ma résidence principale quand j’aurai fini ma tournée en 2024 ».
L’artiste ne pouvait plus s’adonner à son hobby !
Après avoir acquis sa résidence intitulée La Haulle, Michel Sardou découvre un nouveau passe-temps. En effet, il devient un fervent amateur de courses de chevaux. Il a même fait l’acquisition de plusieurs étalons ! Mais il va devoir tirer un trait sur tout cela !
Michel Sardou avait mis ses chevaux dans un ranch appelé « Le haras du Quesnay ». Cette propriété, initialement fondée par Alex Head, appartient désormais à ses descendants. Et ces derniers ont décidé de le vendre pour financer d’autres projets.
L’artiste regrette cette décision en disant : « Alec était mon ami. Maintenant, je ne saurais plus où mettre mes chevaux. J’étais chez moi au Quesnay, je faisais ce que je voulais, j’allais, je venais… C’est un peu triste que ce soit terminé ».
Toujours aussi optimiste qu’avant, Michel Sardou arrive quand même à redonner le sourire à ses interlocuteurs. Au début, il avait acheté la Haulle afin que sa femme puisse retrouver certains de ses souvenirs d’enfance. Il déclare ensuite : « Mais il est très grand et c’est des emmerdes ».
Les voisins de Michel Sardou regrettent son départ !
Michel Sardou et sa femme étaient des citoyens très ordinaires dans la Normandie. L’artiste a quand même une certaine appréhension concernant le département de sa femme.
Selon lui : « Elle a passé toute son enfance pas loin d’ici, sur le mont Canisy. Pour moi, Deauville c’était l’Angleterre, de la pluie tout le temps ».
Le maire de la ville a également prononcé quelques mots. D’après lui : « Je suis très triste de leur départ. Nous nous entendions très bien, Anne-Marie est une femme formidable. Nos échanges étaient toujours amicaux. À Vauville, tout le monde regrette de les voir partir ».