Afficher Masquer le sommaire
En plein essor sur Top Chef 2023, Hélène Darroze s’est confiée sur quelques sujets de sa vie privée à Stéphane Rotenberg dans « Top Chef, le podcast » sur RTL. Pour l’occasion, la cheffe a accepté de parler de plusieurs points sur sa vie privée, de sa profession mais également de sa vie sentimentale.
Hélène Darroze : Une vie qui tourne à cent à l’heure
Hélène Darroze a un emploi plus que chargé. Entre les tournages de « Top Chef », elle est aussi à la tête d’un restaurant à Paris, Londres, en Provence et récemment à Marrakech. Ce qui ne laisse pas une minute de temps libre à l’acolyte de Cyril Lignac.
Mais en dehors de sa carrière dans l’art de la cuisine, Hélène Darroze est également maman de deux adorables jeunes filles, Charlotte (16 ans) et Quiterie (13 ans).
À lire Les 12 Coups de Midi : Céline dans la difficulté, va-t-elle poursuivre l’aventure ?
Deux jeunes filles que la cheffe a adoptées au Vietnam. Sur le micro de Stéphane Rotenberg, la cheffe de la brigade rouge dans « Top Chef » s’est confiée : « J’ai trouvé le bon équilibre entre vie de maman et vie de cuisinière ».
L’unique chose qu’elle regrette, c’est sa vie sociale. Hélène Darroze est contrainte de sacrifier énormément sa vie sociale surtout ses amis. Un vide qu’elle espère bien combler à sa retraite. En effet, Hélène Darroze envisage d’arrêter de travailler à ses 65 ans. Elle envisage qu’à partir de là, elle profitera de la vie et rattrapera de tout.
Pour l’instant, la cheffe a 56 ans, du coup, se focalise sur sa carrière. Toutefois, selon ses confidences, Hélène Darroze compte vivre pleinement après sa retraite et cela sur tous les plans.
Je n’ai pas sacrifié ma vie sentimentale…
Au micro de Stéphane Rotenberg, Hélène Darroze s’est confiée sur sa vie sentimentale. Un sujet dont elle ne parle que rarement aux médias. « Je n’ai pas sacrifié ma vie sentimentale. Les choses se sont faites comme ça. J’ai eu de belles histoires ».
À lire Mike Brant : son frère évoque la raison de son décès volontaire il y a 47 ans !
Et quand on lui a demandé si elle comptait également remettre cette histoire pour plus tard, la cheffe a répondu cash : « J’espère ! » Mais d’après ses confidences, ce n’est pas simplement son emploi du temps qui l’empêche de s’épanouir dans une vie à deux.
Hélène Darroze a également évoqué sa grande notoriété qui fait peur aux hommes. « Une Hélène Darroze, ça fait un peu peur » a-t-elle commencé. Puis de continuer qu’elle avait eu un amoureux et que tout le monde se mettait à l’appeler Monsieur Darroze. Alors « Il s’est barré en courant ».
Pour l’occasion, Hélène Darroze a fait passer un petit message à ses futurs prétendants qu’il fallait accepter le travail et la popularité. Et pour l’instant, la cheffe ne cherche pas encore d’histoire. Elle prévoit cela après ses 65 ans.
Hélène Darroze : Il faudrait un mec qui insiste
Pour la même occasion, Stéphane Rotenberg a profité pour demander à Hélène Darroze si elle se fait draguer. « Ah bah oui quand même ! » a-t-elle répondu. Mais elle n’est pas encore prête à faire entrer quelqu’un. « Il faudrait un mec qui insiste. Il faudrait un mec lourd en fait » intervient Stéphane Rotenberg.
Une remarque répondue par une affirmation de la part de la cheffe. Elle ne voudrait pas avoir l’impression d’avoir perdu sa liberté. En tout cas, il faudrait attendre 65 ans pour vivre cela. Pour l’instant, Hélène Darroze n’y songe pas encore. Voilà de quoi faire patienter ses admirateurs !