Afficher Masquer le sommaire
Jane Currow est-elle trop jolie pour avoir des amis ? Elle en est sûre. Alors que nous pensons tous qu’il est avantageux dans la vie d’avoir un physique qui correspond aux canons de beauté, Jane vit cela comme un fardeau. Tout simplement car elle est seule. Alors certes elle est belle, fine et musclée. Mais elle vit dans une grande solitude. Elle nous explique tout.
Son physique n’est pas un avantage
Quand on voit Jane Currow, on se dit que cette femme a tout pour elle. En effet, elle est sublime. Les années ne semblent avoir aucune emprise sur elle. Elle est musclée, fine, élégante et superbe.
On se dit alors qu’avec un tel physique, elle doit briser bien des cœurs. Mais c’est en réalité totalement faux. Elle n’a ni mari, ni amie. Et elle blâme son physique avantageux.
À lire À 64 ans, cette mamie fait beaucoup plus jeune que son âge, son secret jeunesse dévoilé !
« Je l’ai remarqué à la trentaine, au moment où je me suis retrouvée célibataire. Les hommes me regardaient constamment et me faisaient des remarques. J’avais l’impression qu’ils me déshabillaient du regard. »
Quant aux femmes, elle pense qu’elles sont jalouses. « Les femmes étaient, et sont toujours d’ailleurs, jalouses et haineuses envers moi. Mais à l’époque, je ne faisais pas le rapprochement avec mon apparence et leurs propres insécurités« .
Elle entretient son physique
Le physique est très important pour Jane Currow. Elle fait beaucoup de sport et fait attention à ce qu’elle mange. Tout simplement car elle se sent bien dans son corps. Elle ne veut pas tout arrêter pour savoir si elle arriverait à avoir des amies. Ou pour savoir si les hommes se sentiraient moins intimidés.
Elle aime son train de vie. Elle aime entretenir son physique. Alors elle continue. Et elle perd des amies. Mais pour elle, ce n’est pas du tout sa faute. Elle a fait un travail sur elle-même pour arriver à cette conclusion.
« J’ai perdu beaucoup d’amies et j’ai toujours pensé que c’était de ma faute. Et surtout, je ne l’attribuais pas à mon physique jusqu’à ce que soi-disant mes amies me plantent brusquement dans des bars à cause de l’attention masculine qui se dirigeait vers moi« .
Le privilège de la beauté
Jane vient ici démonter une théorie selon laquelle la vie serait plus simple pour les personnes belles. Ces personnes trouveraient du travail plus facilement. Elles se feraient des amis plus facilement. Et elles trouveraient l’amour plus facilement. C’est une théorie qui indique que la beauté rend la plus vie plus facile.
Mais c’est pourtant le physique avantageux de Jane qui lui a rendu la vie difficile. Car les autres ont des idées reçues sur les gens qu’ils trouvent beaux. Les femmes le savent.
Plus elles sont belles, plus elles doivent démonter qu’elles ne sont pas stupides. Comme si elles devaient choisir entre l’intelligence et le physique avantageux.
Jane a en tout cas réussi à mettre de côté ses angoisses. Elle a même fait de belles rencontres et peut se vanter, aujourd’hui, d’avoir enfin trouvé des amies qui ne sont pas jalouses. Qui sont simplement heureuses pour elle.