CAF : toutes les conditions et date de versement pour la prime de Noël

La CAF fera bientôt le versement de la prime de Noël. Voici tout ce que vous devez retenir sur le sujet !

© CAF toutes les conditions et date de versement pour la prime de Noël

Afficher Masquer le sommaire

Qui dit période de fête, dit également grandes dépenses. Et face à l’inflation qui sévit depuis quelques mois, cela peut être une grande préoccupation pour les foyers français. Heureusement que l’État a prévu plusieurs allocations pour nous aider à faire face à cette période. Et parmi les aides financières qui sont prévues pour bientôt, comment oublier la prime de Noël ? On vous dévoile les détails de son versement par la CAF !

Une nouvelle aide de la CAF arrive bientôt !

La CAF dispose d’un large panel d’aides financières à destination des foyers les plus modestes. Il s’agit de dispositif de toutes sortes qui permettent aux français de réduire leurs frais, mais aussi d’augmenter leur pouvoir d’achat. Et c’est justement à cela que sert la prime de Noël.

Cette aide qui survient vers la fin d’année est destinée à aider les ménages à profiter pleinement des périodes de fête. Et ce, quel que soit leur revenu. Cette dernière fait d’ailleurs partie des dernières allocations proposées par l’État dans le courant de chaque année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CFA P.I Formations (@cfa_pi)

A titre de rappel, cette aide de la CAF est disponible dans le courant du mois de décembre. Ceux qui ont l’habitude d’en bénéficier n’auront pas de mal à reconnaître les dates de versements. Si vous êtes assez nouveaux face à cette allocation, il est donc important de bien vous renseigner.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : les retraités peuvent toucher la prime de Noël 2022 ?

Les versements se font à deux dates en fonction de l’entité qui se charge de votre envoi. La prime de Noël versée par la CAF sera disponible dans votre compte en banque à partir du 15 décembre à venir. Si vous passez par le Pôle Emploi par contre, cela se fera à partir du 16 décembre uniquement.

Quel montant pour cette aide de l’État ?

Comme la plupart des aides de la CAF, la prime de Noël varie d’un montant à un autre en fonction de certains paramètres. La composition du foyer fait notamment partie des points que les autorités en charge de cette dernière prennent en compte. D’un autre côté, il y a le revenu de chaque foyer qui entre également en jeu.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Céline Dion : les raisons qui pourraient faire annuler sa participation à la Star Academy

Un barème est toutefois mis en place par les autorités pour le versement. Le montant qui vous sera versé par la CAF sera surtout de 152,45 euros si vous êtes célibataire et sans enfant. Les personnes célibataires avec un enfant ou en couple seulement peuvent profiter de 228,67 euros.

Dans le cas de deux enfants pour un parent célibataire ou d’un couple avec un enfant, le montant est estimé à 274,41 euros. Les couples avec deux enfants quant à eux, peuvent profiter d’une aide de la CAF de 320,14 euros. Une belle petite somme !

Enfin, il y a les parents célibataires avec 3 enfants. Pour ces derniers, l’allocation peut atteindre jusqu’à 335,39 euros. Quant aux parents de 4 enfants, ils peuvent percevoir 396,37 euros si célibataire et 442,10 euros si en couple.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF et aides sociales : la date du versement de la prime de 185€ !

Comment la CAF octroie la prime de Noël ?

Ce n’est plus une nouveauté, les aides de la CAF sont faciles à obtenir. Il suffit de répondre aux critères imposés par l’État pour que vous puissiez en bénéficier. Cela implique notamment d’être éligible à une autre aide financière. Que ce soit ASS-F, AER, RPS ou encore RSA, vous êtes sûr de recevoir votre chèque à la mi-décembre !

Si vous répondez aux critères, la CAF se chargera directement du versement. Cette fois, pas de démarche à suivre puisque vous pourrez en profiter assez facilement. Il ne reste donc plus qu’à attendre que le montant tant attendu atterrisse dans votre compte !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : toutes les conditions et date de versement pour la prime de Noël