Le geste de cette serveuse envers 9 policiers en deuil est totalement déchirant !

Des policiers en deuil ont découvert avec plaisir le magnifique geste de la serveuse du restaurant où ils se trouvent.

© Le geste de cette serveuse envers 9 policiers en deuil est totalement déchirant !

Afficher Masquer le sommaire

Quand Jessica voit un groupe de policiers entrer dans son restaurant pour y manger, elle sait qu’ils sont en deuil. Les médias ne parlent que de cela, de la mort de Steve Smith, un de leur collègue. Elle-même fille de policier, Jessica se doute qu’ils vivent tous un moment très difficile. Elle souhaite alors, à son niveau, leur apporter du confort et du soutien. Par ce petit geste, elle a montré que les policiers ne sont pas seuls.

Les policiers sont en deuil 

Les policiers le savent, ils ont choisi un métier dangereux. Chaque jour, ils risquent leur vie pour défendre la nation, le peuple, les institutions.

Chaque matin, ils ignorent s’ils pourront rentrer le soir chez eux. Mais c’est un métier qu’ils font par passion. Steve Smith était un policier comme cela. Très heureux de son travail, heureux de vivre de sa passion.

À lire Il laisse un mot sur son ticket de restaurant, la serveuse violemment humiliée durant son service

Malheureusement, le policier a perdu la vie par balle le 10 avril 2016. L’information fait le tour des médias aux États-Unis, et plus particulièrement dans l’État de l’Ohio. Les funérailles ont lieu et attirent énormément de monde. 

Les collègues policiers de Steve Smith ainsi que les habitants du coin viennent rendre un dernier hommage à cet homme qui a perdu la vie pendant son travail.

Les policiers se reposent après l’enterrement

Juste après l’enterrement, les collègues de Steve Smith ne veulent pas rentrer chez eux. Ils décident donc de partager un moment au restaurant.

Ce sera l’occasion pour eux de vivre leur deuil ensemble. D’échanger des souvenirs entre policiers sur l’homme qu’était Steeve Smith. 

À lire Une serveuse glisse un mot à la place de l’addition à 2 pompiers, ils débarquent chez elle

Ils font alors quelques pas et finissent par se retrouver devant le Red Robin. Dans ce restaurant travaille la jeune Jessica.

Elle reconnaît tout de suite à leurs uniformes que ces hommes et ses femmes qui viennent d’entrer sont policiers. Elle se doute alors qu’ils étaient à l’enterrement, juste à côté du restaurant.

En les entendant parler, elle est désormais certaines qu’ils parlent de leur collègue décédé. 

Le beau geste de la serveuse

Si Jessica est touchée par ce qu’elle voit, c’est parce que son père était policier. Par chance, il n’a jamais connu la mort d’un collègue. Mais elle se rappelle, quand elle était petite, que sa mère était souvent inquiète quand il partait au travail. Elle vivait avec la peur que son mari ne rentre pas.

Jessica veut apporter son soutien à ses policiers. Elle veut leur montrer qu’elle est reconnaissante de ce qu’ils font. Alors, au moment de payer la note de 123 dollars, elle leur écrit les mots suivants.

« Officiers, l’addition est pour moi aujourd’hui, je ne peux pas imaginer la journée que vous avez tous eue, sans parler de ce que vous traversez chaque jour. Je vous souhaite de meilleures journées à venir, avec énormément de respect. »

Les policiers ont tous été très surpris et émus par ce mot. Ils ont tout de même voulu laisser des pourboires pour la serveuse, mais elle a gentiment refusé. Ils se rappelleront pendant longtemps de cette belle rencontre.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le geste de cette serveuse envers 9 policiers en deuil est totalement déchirant !