Afficher Masquer le sommaire
C’est dans le cadre d’une émission de télévision que ce juge américain a fait preuve d’une grande gentillesse envers un accusé. Avec son récit, cet automobiliste ayant commis des infractions au code de la route a ému le magistrat. Sans plus attendre, Buzzly vous raconte cette histoire à la fois touchante et surprenante.
Un juge qui annonce ses verdicts dans une émission télévisée
Ce juge américain se prénomme Franck Caprio. L’émission télévisée dans laquelle il intervient s’intitule « Caught in Providence ».
Le principe est le suivant : de véritables accusés se rendent dans un tribunal pour plaider leur cause. Face à des milliers de téléspectateurs américains, le juge annonce son verdict à chaque condamné.
À lire Horoscope : voici quel est votre point faible selon votre signe du zodiaque
Il y a peu, le juge Caprio et les fans de son émission ont fait la connaissance de Daniel Murray. Cet automobiliste était convoqué au tribunal suite à diverses infractions au code de la route.
Sept lui étaient reprochées en tout, mais cinq d’entre elles n’étaient que des infractions de stationnement. Pour toutes ces erreurs, la justice a condamné Daniel Murray à verser une amende de 250 dollars.
Mais au cours de l’audience filmée pour l’émission du juge Caprio, ce dernier a appris que l’automobiliste condamné n’avait pas les moyens de payer cette amende.
Sur son compte bancaire, Daniel Murray possédait moins d’un dollar. C’est pourquoi il a demandé s’il pouvait obtenir un délai pour le paiement. Ainsi, il espérait avoir le temps de rassembler l’argent.
Un accusé qui a ému au point d’obtenir l’abandon des charges
Non seulement cet accusé n’avait pas d’argent, mais il a confié avoir marché huit kilomètres pour pouvoir se rendre à son audience. Le trajet a donc duré plus d’une heure trente.
La situation dans laquelle se trouvait cet homme a ému le juge Caprio. C’est pourquoi il a décidé d’abandonner les charges qui pesaient sur lui.
Mais le magistrat ne s’est pas contenté de cela. Très touché par l’histoire de cet américain poursuivi pour des infractions au code de la route, il lui a offert 25 dollars pour lui permettre de regagner son domicile en Uber.
Cerise sur le gâteau, Franck Caprio a payé l’amende de 250 dollars que l’automobiliste n’était pas en mesure de régler.
Mais avant de lui offrir ce cadeau, le juge a posé une condition. Il lui a demandé de venir en aide à une personne.
« Il y a énormément de gens qui ont des problèmes similaires et vous allez être en mesure de les aider » lui a-t-il rappelé avant de lui intimer de ne pas oublier ces personnes en difficulté.
Daniel Murray a donc bénéficié de l’aide de ce juge américain, mais il devra aider, à son tour, une personne qui se trouve dans une situation proche de la sienne.
Ainsi, il aura payé sa dette. L’histoire étonnante de ce condamné a beaucoup ému les téléspectateurs qui ont salué la bienveillance du juge Caprio.