Afficher Masquer le sommaire
Un jour, par hasard, un jeune homme tombe sur une photo de sa mère quand elle était au lycée. Cela lui fait plaisir de voir sa mère jeune et souriante. Mais rapidement, un détail retient son attention. Il ne peut plus voir autre chose. Alors il appelle sa petite amie pour lui montrer. Et cette dernière est d’accord avec lui. Alors ils appellent la mère du jeune homme pour tout lui expliquer.
La photo de sa mère
Les enfants aiment en savoir plus sur la vie de leur parent. Car avant d’être adultes, les parents étaient adolescents, enfants, bébés.
Ce jeune homme trouve un jour la photo de sa mère quand elle était encore une jeune lycéenne. Elle est souriante et très belle. Cela fait plaisir au jeune homme de tomber par hasard sur une photo pareille.
À lire Ils font un test ADN et découvrent une chose bouleversante sur leur fils de 12 ans
Mais rapidement, il s’étonne d’un fait troublant. Il n’a pas l’impression de voir une photo de sa mère. Non, il a l’impression de voir une photo de sa petite copine. En effet, il trouve que sa mère et son amoureuse se ressemblent comme deux gouttes d’eau.
Impossible pour lui de garder pour lui cette information. Il veut savoir s’il est le seul à penser cela ou si, en effet, la ressemblance est troublante.
La petite amie n’en revient pas
Le jeune homme appelle alors sa petite copine. Il tient absolument à lui montrer la photo de sa mère. Quand elle découvre la photo, la jeune femme n’en revient pas.
En effet, la mère de son amoureux lui ressemble énormément. On dirait deux jumelles, séparées par plusieurs années.
À lire Ce millionnaire utilise le sang de son fils dans le seul but de rajeunir !
Le garçon décide alors d’immortaliser la scène. Il prend en photo sa copine juste à côté du portrait de sa mère. Il poste ensuite la photo sur les réseaux sociaux et explique le contexte.
Les internautes partagent en masse le cliché qui rencontre un gros buzz. Certains internautes ont même dû mal à y croire. « C’est incroyable la ressemblance entre votre petite amie et votre mère. Je ne peux pas y croire ! »
La réaction de sa mère
On pourrait se demander pourquoi la mère du jeune homme ne lui a pas dit avant qu’elle ressemblait, dans sa jeunesse, à sa copine. C’est simple.
Son fils n’est en couple que depuis quelques petits mois. Il n’a donc pas encore fait les présentations officielles. Ainsi, elle n’a pas pu dire à son fils que la ressemblance était en effet étonnante.
Mais en découvrant la photo, la maman du jeune homme a été tout aussi surprise que les internautes. On raconte qu’il y a dans le monde une poignée de personnes qui nous ressemblent comme deux gouttes d’eau.
La plupart d’entre nous ne croisons jamais ces sosies. Mais la mère de cet homme et sa petite amie ont eu cette chance.
C’est d’autant plus étonnant qu’il s’agit d’une ressemblance frappante entre deux jeunes femmes qui n’ont pas été jeunes au même moment. Une histoire surprenante qui nous rappelle que la vie est parfois joliment faite.