par Corentin

Même si vous ne partez pas cet été, ces quelques hôtels insolites vous inspireront sûrement pour des prochaines vacances. Ces 15 hôtels sont tous très particuliers et insolites, il y en a pour tous les goûts (même si personnellement j'aimerais tous les essayer). 

  1. L'hôtel rotatif de Marmara Antalya, en Turquie
    Étonnant, c'est le mot : cet hôtel rotatif est réellement capable de faire un tour à 360° sur lui-même grâce à son installation souterraine (composée notamment de 6 moteurs). De quoi changer la vue entre le début de la nuit et le réveil !
  2. Le The Inntel Hotel Amsterdam Zaandam, aux Pays-Bas
    Le design extérieur (mais aussi intérieur) est un résumé de l'architecture de la région. En effet, cet hôtel quatre étoiles ressemble à 70 petites maisons assemblées les unes sur les autres...
  3. Le Phare de Kerbel, en France
    Situé dans la commune bretonne de Riantec, le phare de Kerbel est désormais plus qu'un simple avertisseur pour les navires. La maison du gardien a été transformée en gîte pour 6 personnes tandis qu'un sauna a été installé à proximité, peut-être pour se réchauffer si le temps n'est pas à la joie.
  4. L'Hôtel de glace, au Canada
    La glace n'est peut-être pas le matériau idéal pour fabriquer un hôtel, mais c'est bien le concept de celui-ci, situé dans la ville de Québec.
  5. Le Magic Mountain Hotel, au Chili
    Ancienne montagne artificielle complètement réaménagée, cet hôtel chilien possède une cascade qui tombe depuis le toit jusqu'au sol pour un effet particulièrement saisissant. Il est également nécessaire de s'y rendre en empruntant un pont de singe...
  6. L'Utter Inn, en Suède
    Situé en plein milieu du lac Mälaren en Suède, l'Utter Inn consiste en une petite cabane plantée sur un quai flottant. Les hôtes sont transportés jusqu'à la chambre en bateau mais peuvent aussi se déplacer eux-même grâce à des canoës gonflables.
  7. Le Hobbit Motel, en Nouvelle-Zélande
    Inspiré des célèbres maisons Hobbit de la saga du Seigneur des Anneaux, ces logements troglodytes feront sûrement la joie des fans des films et de Frodon.
  8. Le Het Arrestuis, aux Pays-Bas
    Curieuse idée que cette ancienne prison entièrement réaménagée pour accueillir des pensionnaires cette fois-ci volontaires. Si les cellules ont bien changé, certains endroits de l'hôtel témoignent encore du passé pénitentiaires des lieux.
  9. Le Costa Verde, au Costa Rica
    Dormir dans une chambre aménagée dans un ancien Boeing 727 de 1965 ? C'est possible au Costa Verde. La carcasse de l'avion surplombe la jungle environnante pour une vue assez époustouflante.
  10. Le Spitbank Fort, en plein milieu de la Manche
    Situés en plein milieu de la Manche, d'anciens forts marins britanniques ont été transformés en hôtels de luxe très particuliers.
  11. Le Loisaba Wilderness, au Kenya
    Pour les fans de grandes étendues naturelles. A l'hôtel Loisaba Wilderness, vous pourrez dormir au plus près de la savane, dans des lits suspendus au-dessus de la cime des arbres, à ciel ouvert.
  12. L'Hotel Kakslauttanen, en Finlande
    Si habiter même momentanément dans des chambres faites de glace ne vous tente pas plus que ça, vous pouvez toujours essayer les igloos à ciel ouvert de cet hôtel. Ici, la toiture est remplacée par du verre pour une vue du ciel finlandais à couper le souffle.
  13. The Caves Resort, en Jamaïque
    Des grottes creusées à flanc des falaises jamaïcaines pour une expérience plutôt sympa, face à la mer. Attention aux chutes, j'imagine.
  14. Le Dog Bark Park Inn, aux États-Unis
    "Dormir dans un chien", la phrase semble tout droit sortie d'un esprit un peu dérangé. Pourtant c'est presque littéral dans cet hôtel américain, situé dans l'état de l'Idaho. Les chambres sont en forme de chiens et bien sûr, l'intérieur est entièrement décoré en l'honneur de nos amis à quatre pattes.
  15. Le Tree House Hotel, en Suède
    Le Tree House Hotel est un véritable complexe hôtelier qui propose de dormir dans plusieurs cabanes suspendues dans les arbres. Les designs sont à la fois modernes et rustiques, et vous aurez le choix. Entre la cabane OVNI, celle en forme de nid d'oiseaux ou encore celle qui possède des miroirs en façade, il y a de tout !

    Alors, lequel vous tente le plus ?

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires