Afficher Masquer le sommaire
Il y a quelques semaines, Jean-Luc Reichmann s’est confié dans le cadre d’une interview pour un podcast. Intitulé « InPower » et animé par Louise Aubery, ce document a évoqué les moments marquants de la vie de l’animateur phare de TF1. Parmi eux, ce dramatique accident de moto qui aurait pu lui coûter la vie.
Un accident tragique qui l’a marqué à vie
Même s’il semble pleinement épanoui aujourd’hui, Jean-Luc Reichmann a vécu des moments douloureux. Outre les deuils et autres obstacles auxquels il a dû faire face, son accident de moto l’a marqué à jamais. Survenu en 1984, ce drame a fait basculer sa vie.
Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux de l’accident, ils pensaient que la victime était morte. Le présentateur des « 12 coups de midi » a raconté qu’il les avait entendus le déclarer mort.
À lire Les 12 Coups de Midi : Céline dans la difficulté, va-t-elle poursuivre l’aventure ?
Puis il a plongé dans le coma. Mais Jean-Luc Reichmann a expliqué que même s’il était incapable de se réveiller, il entendait les gens parler autour de lui.
Tout juste sorti du coma, Jean-Luc Reichmann a dû faire une croix sur sa passion
Heureusement, celui qui se destinait à une grande carrière d’animateur télé a réussi à se rétablir. Mais cela n’a pas été facile.
Après être sorti du coma, le jeune motard a dû faire preuve de beaucoup de patience. La période de convalescence a été longue et pénible. De plus, elle s’est accompagné de lourds sacrifices.
À l’époque, Jean-Luc Reichmann était passionné de karaté. Mais pendant de longs mois, son état ne lui a pas permis pas de vivre normalement.
Lorsqu’il est sorti de son lit médicalisé, c’était pour rejoindre un fauteuil roulant, puis des béquilles. Finalement, l’animateur a été contraint de faire une croix sur cette passion.
Un automobiliste qui n’aurait jamais dû prendre le volant
Plus tard dans l’interview, le mari de Nathalie Lecoultre évoque l’automobiliste responsable de l’accident. C’est à cause de son comportement irresponsable que Jean-Luc Reichmann a autant souffert.
« Mais le pire c’était la souffrance psychologique de cette injustice ! Ce mec qui à l’époque avait 74 ans et a eu une attaque au volant… Les personnes âgées elles sont au volant à 80, 90 ans et elles disent ‘vous inquiétez pas, ça va encore bien !’
Mais non ça ne va pas arrêtez… » s’est-il offusqué avant de préciser que l’automobiliste n’a jamais pris de nouvelles du motard blessé.
Si le conducteur n’a pas pris la peine de s’informer quant à l’état de santé de Jean-Luc Reichmann à l’époque, ce dernier lui a rendu visite dès qu’il en a eu l’occasion.
Mais cette rencontre n’a pas été très productive. « Adressez-vous à mon avocat » lui aurait asséné l’automobiliste avant de lui reprocher d’avoir roulé trop vite.
Aujourd’hui, même si ce tragique accident reste gravé dans sa mémoire, les souffrances sont derrière Jean-Luc Reichmann. Malgré cet obstacle, l’animateur profite d’une vie remplie de bonheur !