Compteur Linky : la terrible nouvelle pour les utilisateurs est tombée

Compteur Linky a reçu l’ordre de couper le ballon d’eau chaude de tous. Mais ça a l’air d’être bénéfique pour faire de l’économie !

© Compteur Linky : la terrible nouvelle pour les utilisateurs est tombée

Afficher Masquer le sommaire

Faire de l’économie d’énergie devient maintenant une priorité. D’ailleurs, il n’y a pas trente mille solutions pour gérer cette crise. En passant, ce problème ne compte pas partir de sitôt ! Néanmoins, on comprend que ce n’est pas facile à entreprendre. Ce n’est donc plus une surprise qu’on dépend tous de l’électricité et du gaz. Par conséquent, l’État a décidé de prendre les devants pour nous aider. Certes à contre cœur, il a permis à l’entreprise chargée du Compteur Linky de couper votre ballon d’eau chaude.

Compteur Linky va éteindre votre chauffage d’eau de façon incognito !

Apparemment, compteur Linky sera toujours au centre du mécontentement du public. Or, le malheureux ne fait qu’obéir aux ordres. Vous rappelez-vous d’abord de son passé mouvementé ? Non ! Ce n’est pas grave, car on va vous faire un petit récap !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Perte de poids : Cette boisson est magique pour maigrir à coup sûr

Autrement dit, il s’agit d’un nouveau dispositif de suivi de la consommation d’électricité en France. Son créateur est une société très connue sous le nom d’Enedis. Dès sa création, ce dernier a eu le feu vert de l’État pour en faire cadeau à tous les foyers.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Linky par SRD (@linkyparsrd)

Malheureusement, l’installation du compteur Linky a attisé la méfiance de tous. A un certain moment, on a même décrété que son implantation était obligatoire. D’où la naissance d’une mutinerie ! Avec le temps, la polémique a fini par être ensevelie par d’autres actualités.

La revoilà de nouveau remise sur table ! Pourquoi ? C’est à cause du nouvel arrêté sortis en septembre. Ainsi, dans le cadre du plan de sobriété énergétique, Enedis a reçu l’instruction de couper le ballon d’eau chaude des clients !

Comment cette entreprise va-t-il procéder pour effectuer cette tâche ?

Voilà une très bonne question ! En général, le compteur de chaque maison se trouve dans l’enceinte de leur demeure. A moins d’utiliser la force, on ne voit pas comment Enedis pourra réaliser cette demande. Il est donc évident qu’aucun propriétaire de maison ne laissera personne entrer sans raison chez eux.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : des coupures d'électricité prévues pour éviter le blackout ? On fait le point

La réponse est simple ! En effet, la société n’aura pas à se déplacer chez vous puisqu’elle peut commander le compteur Linky à distance. Navré de vous décevoir, mais son objectif sera atteint malgré tout !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Linky par SRD (@linkyparsrd)

Au moins, la bonne nouvelle est qu’Enedis ne coupera pas indéfiniment votre courant. Dans le terme du contrat, ceci n’interviendra qu’à une heure ponctuelle. Entre autres, votre appareil sera désactivé entre midi et quatorze heures. Ensuite, le compteur Linky redémarrera de lui-même !

En cas d’urgence, vous pourrez quand même le réactiver manuellement. N’oubliez pas de l’éteindre après pour faire de l’économie ! D’après le constat fait durant ces 1 mois et demi d’essai, la stratégie a l’air de bien fonctionner.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : cette terrible arnaque peut vous coûter 6 000€ !

Compteur Linky arrange bien les dépenses de tous avec cette procédure !

Certes, la promulgation de cette nouvelle loi a attisé la colère de tous. Au début, ils ne savaient pas à quoi s’attendre avec cette situation. Après la période d’essai, beaucoup ont changé d’avis sur compteur Linky. D’ailleurs, c’est assez normal, car le désir de chacun est de pouvoir limiter ses dépenses. Cette nouvelle initiative a permis d’économiser 2 400 mégawatts (MW) d’un seul coup.

Autrement dit, l’ensemble de la consommation mensuelle est de 2,4 millions de Français. Est-ce que cette coupure de compteur Linky concerne tout le monde ? Pas du tout ! A priori, elle ne touchera que certains clients avec des abonnements d’heures plein ou aux heures creuses. En plus, Enedis a pris la décision d’informer à l’avance les concernés. Si vous êtes la cible, vous serez avertis au moins une semaine avant !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compteur Linky : la terrible nouvelle pour les utilisateurs est tombée