Afficher Masquer le sommaire
On peut dire que cette année n’a pas été une pause pour la CAF. En effet, c’est une institution chargée par l’État de distribuer les aides sociales aux foyers modestes de France. D’ailleurs, les dirigeants du pays n’ont confiance qu’à cet organisme pour assurer cette tâche fastidieuse. C’est pourquoi cette dernière en a vu de toutes les couleurs pour l’année 2022. Depuis cette crise, un arsenal d’aide a été déployé par le gouvernement. Même à l’approche de la fin d’année, des versements se font encore ! Les détails !
La CAF est en train de procéder aux versements de la prime inflation !
Évidemment, les dirigeants français peuvent toujours compter sur la CAF. Cette dernière fera sûrement le nécessaire pour remplir son rôle. Des millions de Français attendent impatiemment ces aides ! Surtout avec cette inflation galopante !
Jusqu’à maintenant, aucun allocataire de prime ne s’est plaint du service de la CAF. C’est pourquoi cette stratégie a un peu allégé le quotidien de tout le monde. Sans exagérer, 2022 a été une année éprouvante et chaotique pour beaucoup.
À lire CAF : un gros changement prévu sur le versement des allocations en 2023, tout savoir !
View this post on Instagram
Merci à la CAF pour l’incroyable service qu’elle a rendu au citoyen ! Cette association travaillé d’arrache-pied depuis la promulgation de la nouvelle loi du pouvoir d’achat. Il s’agit d’ailleurs de ce texte juridique qui a permis à plusieurs primes de voir le jour.
Le plus étonnant est que cette entité sociale ne s’octroie même pas des pauses annuelles. En plus de cela, à l’approche des fêtes, cette dernière continue encore de faire des versements. Par exemple, elle a commencé à livrer le 4e versement de la prime inflation le 15 novembre dernier. Ce n’est pas tout !
Elle se charge en parallèle de l’octroi de la prime Macron !
Hormis l’attribution de cette prime exceptionnelle, la CAF contribue également aux règlements de la prime Macron. Par rapport à ceux versés cette semaine, cette allocation de partage de valeur a déjà débuté en août dernier.
Ainsi, elle ne s’arrêtera pas qu’au 31 décembre. En plus, cette aide sociale est loin d’être obligatoire. A l’opposé des autres, elle est facultative ! Ce qui fait que ses bénéficiaires peuvent être peu nombreux. Même si en général, les estimations prévoient qu’elle sera livrée à 730 millions de salariés !
View this post on Instagram
Si vous venez à changer d’avis, comment obtenir cette aide de la CAF ? On vous explique ! En tant qu’employeur, vous pouvez vous occuper de la demande de tous. Bien sûr, à condition que vous soyez membre du droit privé, de l’EPIC et de l’EPA.
En outre, vous aurez vos chances si vous êtes inscrit à l’ESAT, intérimaire ou agent public. Pour finir, les éligibles à l’EPA ou l’ARS seront également les bienvenus. Par contre, en étant salarié, vous pouvez postuler de manière individuelle ! Le seul critère est que vous soyez titulaire d’un contrat CDD ou CDI.
CAF : Elle vous donne déjà rendez-vous en décembre !
Qu’y a-t-il pour ce dernier mois de l’année ? A titre d’information, la CAF va encore décerner une autre aide aux habitants de l’hexagone. De quoi s’agit-il ? On parle des deux différents chèques énergie ! Le premier est celui consacré pour compenser vos achats du fioul. Quant à la seconde, elle vous servira pour limiter vos dépenses en énergie. Vous pourrez payer le carburant, le gaz, etc. … avec cette somme !
Selon la CAF, l’obtention du chèque énergie fioul ne nécessite aucune démarche. L’institution des allocations familiales versera directement la somme dans votre compte. En effet, il vous suffit seulement d’être éligible à l’aide. Comment estimer vos chances ? Faites un tour sur le site officiel de cette entité ! Essayez le test d’éligibilité présent sur la plateforme ! Malheureusement, les critères pour le chèque énergie exceptionnel est plus stricte. Ceci passera par une étude de dossier méticuleux !