Elle refuse de donner un pourboire, le serveur trouve un chèque au montant énorme à la place

Après avoir remarqué qu'une cliente était partie sans donner de pourboire, le serveur a trouvé un chèque au montant colossal à la place !

© Elle refuse de donner un pourboire, le serveur trouve un chèque au montant énorme à la place

Afficher Masquer le sommaire

C’est une histoire qui a fait le tour des réseaux sociaux. Armando Markaj est un jeune serveur qui travaillait dans un restaurant très réputé à New York. Il s’agit de Patsy’s pizzeria. Un jour, il a fait la rencontre d’une cliente, Karen Vinacour.

Un serveur fait la rencontre de Karen Vinacour

Comme tous les jours de la semaine, Armando Markaj était présent comme serveur au restaurant Patsy’s pizzeria. Le jeune homme travaillait très dur pour pouvoir payer ses frais de scolarité et sa vie très coûteuse à New York.

Âgé de 27 ans, il voulait à tout prix devenir médecin et a fait en sorte d’économiser le plus possible pour atteindre ses objectifs. Un soir, il a fait la rencontre de Karen Vinacour. Comme tous les autres clients, cette dernière voulait déguster une délicieuse pizza du restaurant.

À lire Il laisse un mot sur l’addition après un service horrible au resto, le serveur ne s’y attendait pas

Accompagnée de sa fille, elle a très vite remarqué qu’il y avait un monde fou et que les serveurs couraient dans tous les sens. Armando Markaj a alors pris la décision de s’occuper de cette dame et sa fille.

Comme il l’aurait fait pour n’importe quel client, il leur a indiqué une table et a servi les plats choisis par ses deux clientes. Dès le début du repas, le courant ne passait pas entre le serveur et Karen Vinacour.

Et les choses ont pris une tournure encore plus chaotique par la suite. Lorsque le serveur a apporté son plat à Karen Vinacour et sa fille, la mère a demandé pour quelles raisons il n’y avait pas de photos de femmes sur les murs du restaurant.

« Les femmes ne laissent pas de pourboires »

Le serveur a alors lâché avec humour : « C’est l’été et les femmes n’aiment probablement pas autant manger de pizza que les hommes ». Une blague qui n’a pas du tout plu à la cliente. À la fin du repas, elle a quitté le restaurant sans laisser de pourboire.

À lire Elle refuse de laisser un pourboire au serveur pour lui donner un cadeau inestimable !

Aux États-Unis, ne pas donner de pourboire est une chose très impolie. Karen Vinacour a alors expliqué son geste : « Nous n’allions pas lui donner de pourboire ».

Avant de préciser : « Et nous avons écrit ceci sur la note : ‘Les femmes mangent de la pizza. Et au fait, saviez-vous que les femmes ne laissent pas de pourboires ?’ ». Mais Armando a découvert une chose plus dingue qu’un pourboire.

Il a aussi confié au NY Daily news : « J’allais totalement débarrasser la table quand j’ai vu l’enveloppe. J’ai soulevé le rabat de l’enveloppe. Et j’ai vu la mention ‘Citibank’ et j’ai pensé que c’était important ».

« Alors j’ai couru dans la rue pour les chercher. Mais elles étaient parties ». Le serveur avait trouvé un chèque d’une valeur de 424 000 dollars. Karen Vinacour a d’ailleurs avoué au média : « Mon monde venait de s’effondrer ».

Heureusement, le serveur a pu retrouver la mère de famille pour lui rendre son chèque. Elle a avoué à ABC 7 :  » Je suis tellement reconnaissante que l’insulte que nous lui avons faite ne l’ait pas empêché de faire la bonne chose ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle refuse de donner un pourboire, le serveur trouve un chèque au montant énorme à la place