Il obtient des fruits et légumes gratuitement, sa méthode hallucinante dévoilée au grand jour

Voici le moyen qui devient de plus en plus courant pour manger gratuitement des fruits et légumes. Cet homme a osé !

© Il obtient des fruits et légumes gratuitement, sa méthode hallucinante dévoilée au grand jour

Afficher Masquer le sommaire

Sur une période d’un an, entre janvier 2022 et janvier 2023, le prix des fruits et légumes a grimpé en flèche ! Celui des légumes a augmenté de 12% et celui des fruits de 7,4%, selon l’Institut national de la statistique et des études économiques. Une hausse qui se confirme en mars 2023 et qui concerne l’ensemble des produits frais, comme les fruits et légumes, mais aussi les laitages ou les produits céréaliers.

Les prix des fruits et légumes grimpent en flèche !

Depuis de nombreux mois, le pouvoir d’achat des Français est en souffrance. Les dépenses alimentaires de 4 foyers sur 5 sont en effet très impactées par l’augmentation des prix.

Les agriculteurs français et espagnols sont en état d’alerte maximale.

À lire Voici les fruits et légumes qui sont concernés par la pénurie des aliments en supermarché !

En effet, la canicule exceptionnelle de ce mois d’avril et la sécheresse persistante en Espagne risquent de faire souffrir leurs récoltes.

Et il y aura fatalement des conséquences sur les prix des fruits et légumes qui pourraient concerner les Français.

En effet, entre ces deux pays que les Pyrénées séparent, de nombreux échanges de production maraîchère s’effectuent.

Face à l’augmentation du prix des fruits et légumes, nombreux sont à la recherche de bons plans.

À lire Calendrier scolaire 2023-2024 : les élèves seront désavantagés dans cette zone, pas de chance !

Le glanage urbain

Alors que certains Français n’ont pas d’autre choix que de se priver de fruits et de légumes au quotidien, d’autres ont eu d’autres idées pour survivre …. Le glanage urbain !

Méthode discutable ou pas, le glanage urbain consiste à faire les poubelles des grandes surfaces À récupérer les produits jetés par les producteurs alimentaires… Ou encore à garder les restes abandonnés sur les marchés.

A l’origine, ce sont les sans-abris ou les personnes en situation de grande précarité qui ont développé cette idée. Et aujourd’hui, elle se développe aussi grâce aux consommateurs éco-responsables, visant à stopper le gaspillage.

Si vous voulez en savoir plus ces méthodes, n’hésitez pas à vous rendre sur les réseaux sociaux comme TikTok, vous verrez notamment que certains ne se privent pas !

Pour pouvoir consommer des fruits et légumes cet homme a osé !

Ainsi, cet homme a recours au glanage urbain.

Certains d’entre vous en ont surement entendu parler… Mais n’ont jamais eu l’occasion de le faire ! Probablement en raison d’un sentiment de honte…

Mais cet homme a osé ! En effet, il ne se prive pas de faire les poubelles des plus grands magasins après leur fermeture.

Alors que le glanage urbain a généré de vrais scandales dans certaines régions où les magasins ont tout simplement aspergé les produits d’eau de javel pour éviter leur consommation, cet homme a tout de même pris des risques.

Ainsi, il a consommé les fruits et légumes qu’il a glané dans la poubelle des magasins près de chez lui.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il obtient des fruits et légumes gratuitement, sa méthode hallucinante dévoilée au grand jour