Afficher Masquer le sommaire
Aujourd’hui, l’équipe de Buzzly souhaite attirer votre attention sur un nouveau rappel produit. Cette alerte concerne un saucisson potentiellement contaminé par la bactérie Listeria. Sans plus attendre, nous vous révélons toutes les informations liées à ce rappel qui ne doit pas être pris à la légère.
Rappel Conso publie un nouveau rappel concernant du saucisson
Aujourd’hui, mardi 9 mai, le site Rappel Conso publie une nouvelle alerte concernant un produit alimentaire. Cette fois, c’est du saucisson à l’ail fumé qui pourrait mettre en danger la santé des consommateurs. Celui-ci est commercialisé dans les magasins U de la France entière.
Ce sont des contrôles sanitaires récents qui ont révélé la présence de la fameuse bactérie Listeria. Vous le savez, celle-ci est responsable d’une infection appelée listériose. Il s’agit d’une maladie rare, mais grave.
À lire Alerte info, ce saucisson porteur de listéria fait l’objet d’un rappel massif en France !
Risque de Listeria : une alerte à prendre au sérieux
Au vu des risques que représente cette bactérie, il est impératif de vérifier son réfrigérateur sans attendre. Le rappel concerne le saucisson à l’ail fumé en 300 g de la marque U.
Ce produit a été commercialisé entre le 8 et le 13 avril dans tous les magasins U situés en France. Nous vous le rappelons, le motif officiel de ce rappel est la présence potentielle de la bactérie Listeria.
Si vous possédez ce produit chez vous, vérifiez le code GTIN : 3256229807013. Le lot potentiellement contaminé est le suivant : 7043661. La date limite de consommation est fixée au 27 mai 2023. La marque de salubrité du produit concerné est : FR 44.180.004 CE.
Ramenez ce saucisson U en magasin sans attendre
Si toutes ces données correspondent au produit que vous possédez dans votre réfrigérateur, ramenez-le tout de suite au magasin qui vous l’a vendu. Vous serez remboursé dès aujourd’hui.
À lire Alerte info, ce fromage contaminé à la listéria est rappelé d’urgence, ne le consommez pas
Si vous avez déjà consommé ce saucisson il y a plusieurs jours, mais ne présentez aucun symptômes, restez vigilant. D’autant plus si vous vivez avec des personnes présentant un système immunitaire fragile.
Si vous présentez déjà des symptômes du type fièvre, courbatures ou encore maux de tête, prenez immédiatement contact avec votre médecin traitant. N’oubliez pas de lui signaler que vous avez mangé un produit alimentaire potentiellement contaminé par la bactérie Listeria.
La Listériose : une maladie rare, mais dangereuse
À savoir : la listériose présente une durée d’incubation plutôt longue : jusqu’à huit semaines. Particulièrement dangereuse pour les personnes âgées, immunodéprimées et les femmes enceintes, cette maladie peut entraîner des complications neurologiques et se révèle très dangereuse pour le fœtus.
Même si vous êtes en excellente santé, ne consommez pas surtout pas ce saucisson potentiellement contaminé.
Si vous avez des doutes quant à l’identification du produit que vous possédez chez vous, n’hésitez pas à contacter votre magasin U. Vous pouvez également vous rendre sur le site Rappel Conso pour obtenir toutes les informations relatives à ce rappel.