Afficher Masquer le sommaire
Malgré leur aspect réconfortant pour des milliers de personnes, sachez que vous subissez des arnaques. En effet, les supermarchés vous arnaquent et cela marche à tous les coups ! Tous les détails dans cet article !
Un aspect attractif !
Les supermarchés sont présents dans toutes les villes, permettant de nombreux atouts uniques. En effet, sachez que ces derniers peuvent notamment apporter certains éléments spécifiques, comme trouver des produits essentiels au quotidien.
Pour cela, il faut bien comprendre que ces derniers permettent de proposer des produits alimentaires. Et ce, dans toutes les formes de ces derniers, permettant de répondre aux besoins de plusieurs personnes.
À lire Alerte info, voici la liste des rappels produits dans les supermarchés cette semaine !
Mais ce n’est pas tout, car il est également nécessaire de comprendre que d’autres produits sont trouvables. Parmi ces derniers, on évoque notamment les produits hygiéniques, et les produits pour l’entretien de l’habitat.
Bien qu’ils soient populaires, il se pourrait que certains éléments entrent en jeu. Et cela est le cas de cette arnaque qui touche tous les clients de supermarchés. Ainsi, découvrez tout ceci dans cet article afin de tout comprendre sur cet aspect précis.
Les supermarchés vous arnaquent
C’est un détail qui ne saute pas aux yeux, mais qui est pourtant bien présent. En effet, sachez que les supermarchés arnaquent de nombreuses personnes chaque jour, sans qu’ils ne s’en aperçoivent.
Face à cela, il est nécessaire de comprendre que certaines méthodes s’utilisent couramment dans ces derniers. Et cela permet donc d’apporter plus de profits et de bénéfices pour ces enseignes qui s’enrichissent.
À lire Elle doit payer une grosse amende pour être allée 2 fois au supermarché le même jour
Cela passe notamment par les prix appliqués dans les supermarchés. En effet, nous voyons souvent des prix qui ne sont pas arrondis et cela s’exprime par plusieurs raisons.
Els Breugelmans, professeure et experte en marketing, explique auprès de HBVL que : « le prix psychologique fonctionne toujours si vous transformez un nombre à trois chiffres comme 100 euros en un nombre à deux chiffres comme 99,99 euros, c’est une grande différence psychologique« .
Un autre psychologue évoque notamment cela pour expliquer ce phénomène : « Si l’on y réfléchit consciemment, tout le monde sait qu’il s’agit d’une astuce marketing.
Mais il s’agit d’un processus inconscient. Le cerveau est légèrement trompé à chaque fois parce que nous avons tendance à regarder le montant en euros plutôt que le montant en centimes d’euros ».
Ainsi, ne soyez plus en état d’étonnement en voyant des prix en euros plus grands que les centimes. En effet, cela permet de jouer sur le mental, et donc, de pousser à l’achat.