Afficher Masquer le sommaire
C’est une histoire folle et lunaire mais qui n’en reste pas moins vraie. Celle d’un homme qui décide, à plus de 90 ans, de passer le reste de sa vie à venir en aide aux SDF. Mais les lois locales ne sont pas d’accord avec la générosité de cet homme. C’est pourquoi la police l’arrête. Il attend désormais son jugement. Son délit ? Celui d’avoir un cœur, d’être un homme généreux.
Un homme vient en aide aux SDF
Arnold Abbott est un homme bon. Tout le monde sera d’accord pour le dire. Alors qu’il a pu de 90 ans, il est suffisamment en forme pour sortir de chez lui.
Il ne fait pas uniquement une simple promenade. Non, il passe une partie de ses journées avec le SDF. Il leur apporte de la compagnie et discute avec eux.
À lire Il porte le même t-shirt pendant 20 ans et dévoile la raison qui va vous faire pleurer !
Il considère que ce ne sont pas simplement des SDF. Ce sont des hommes et des femmes. La vie ne leur a pas fait de cadeau.
Et pour une raison ou une autre, ils se sont retrouvés à la rue. Mais plutôt que de participer à la marginalisation de ces gens, cet homme préfère leur venir en aide.
Ainsi, il leur tient compagnie mais leur apporte aussi de la nourriture. Il veut s’assurer qu’ils mangent bien. Mais cette action peut avoir des conséquences terribles pour le vieil homme.
La police arrête le vieil homme
Vous le savez, les lois ne sont pas les mêmes aux États-Unis en fonction des États dans lesquels vous vivez. Certains États sont plus conservateurs tandis que d’autres sont plus ouverts.
À lire Il apprend que sa copine le trompe et organise une demande en mariage très étonnante !
Arnold Abbott vit à Fort Lauderdale, en Floride, un État situé au sud-est des États-Unis. Or, les États du Sud sont souvent ceux qui sont les plus conservateurs.
En effet, la police de la ville a tout simplement décidé d’arrêter le vieil homme. Mais pourquoi donc ? Tout ce qu’il fait est tenir compagnie aux SDF et leur donner à manger.
Il n’est évidemment pas arrêté pour discuter avec le SDF. La police arrête le vieil homme car il donne de la nourriture aux SDF. Or, c’est formellement interdit.
Il risque une peine de prison
Cela semble aberrant. Dans cette ville, si vous voulez nourrir un SDF, vous pouvez le faire, mais uniquement dans un espace privé. Vous pouvez par exemple l’inviter chez vous.
Mais il est interdit de nourrir un SDF sur la place publique. Or, c’est exactement ce que faisait le vieil homme. Et c’est pour cette raison que la police l’a arrêté.
Pour le maire de la ville, la police fait son travail. Elle s’assure que chaque citoyen respecte la loi. Mais les habitants de la ville ne sont pas d’accord et veulent protéger ce vieil homme.
Car il risque tout de même de passer 60 jours en prison et de recevoir une amende de 500 dollars.
Tout cela parce que le vieil homme a simplement voulu rendre la vie plus agréable à des SDF.