Afficher Masquer le sommaire
Il y a quelques années, une femme a remporté une énorme somme au loto. Elle a gagné 34 millions d’euros à l’EuroMillions et a vu sa vie changer. D’autant plus que c’est la première fois qu’une personne gagnait une telle somme dans cette région.
Elle remporte le jackpot
Du jour au lendemain, la vie de Margaret Loughrey a changé. Pendant plusieurs mois, cette dernière a dû faire face aux difficultés de la vie. Elle a perdu son travail et n’arrivait pas à trouver de job depuis plusieurs mois.
Heureusement, Margaret Loughrey a réussi à remporter le jackpot au loto. C’est en décembre 2013 qu’elle a appris qu’elle était à la tête d’une énorme fortune. Après avoir postulé dans une boutique de charité, elle se demandait ce qu’elle pourrait faire de ses 34 millions d’euros.
Dans une interview accordée à la BBC, la femme a confié : « Évidemment, je vais déménager mais rester à Strabane. […] Je vais partir en vacances ». Si elle refusait de quitter sa ville, c’est pour une bonne raison.
Elle a expliqué que le comté de Tyrone restera pour toujours son lieu de vie. Au cours de cette interview, la gagnante du loto a aussi expliqué qu’elle avait eu une vie très mouvementée.
Après avoir annoncé qu’elle voulait donner de l’argent aux pauvres, ses proches ont voulu la faire interner dans un hôpital psy. Mais cela n’a pas arrêté Margaret Loughrey. Elle avait bien l’intention d’aller au bout de ses idées.
Une gagnante du loto très généreuse
Peu importe l’avis de ses proches, la gagnante du loto voulait à tout prix faire le bien autour d’elle. Et pour cause, elle a aussi connu la difficulté de la vie. Margaret Loughrey a alors pris une grande décision.
À lire Il remporte 100 000 euros au loto grâce à cette astuce précieuse et imparable !
Elle a voulu utiliser son argent pour la dynamisation de sa ville, Strabane. Elle a alors fait don de 1,25 million d’euros pour rénover l’ancienne filature de lin Herdman’s Mill.
En effet, elle voulait à tout prix en faire un lieu de tourisme et de commerce. Elle voulait redonner vie à ce lieu. Il faut dire que la fabrique, vieille de plus de 170 ans, avait fermé ses portes en 2004.
La grande gagnante du loto a aussi racheté une zone commerciale pour en faire un village d’artisanat traditionnel. En tout, elle a investi 17 millions d’euros pour faire de belles choses autour d’elle. Mais ce n’est pas tout.
Margaret Loughrey a aussi pris la décision d’investir dans des projets pour aider les gens de Strabane et donner le reste à la ville. En tout, elle a seulement gardé 1,25 million d’euros.