Lola Marois en larmes : “il vient de décéder à l’âge de 77 ans”, il était au domicile, elle réagit au décès de son partenaire de Plus belle la vie

Vendredi 5 mai, M. Cordes, alias Roland Marci dans Plus belle la vie, a été retrouvé mort à son domicile. Interviewée par Télé-Loisirs, Lola Marois, qui a joué à ses côtés lui a rendu hommage.

© Lola Marois en larmes : “il vient de décéder à l'âge de 77 ans”, il était au domicile, elle réagit au décès de son partenaire de Plus belle la vie

Afficher Masquer le sommaire

Un visage emblématique du petit écran a perdu la vie et le monde de la télévision est en deuil. En effet, ce vendredi 5 mai, les colonnes de Midi Libre annonçaient la mort de Michel Cordes. Il s’agit de l’inoubliable interprète de Roland Marci dans le feuilleton culte de France 3, Plus belle la vie.

Ce dernier a été retrouvé « mort par arme à feu dans sa maison de Grabels, ce vendredi 5 mai, aux alentours de 15 heures » selon nos confrères de Midi Libre.

Une annonce qui a bouleversé Lola Marois qui a joué aux côtés de l’acteur. Répondant à l’interview de Télé-Loisirs, elle lui a rendu hommage.

À lire Lola Marois : à 40 ans, elle s’affiche avec un mini maillot et envoûte la Toile avec sa silhouette !

Mort par arme à feu dans sa maison

Ce vendredi 5 mai, le journal Midi libre annonçait le décès de Michel Cordes, célèbre pour son rôle de Roland Marci dans Plus belle la vie.

Selon les colonnes du journal, le comédien de 77 ans serait mort par arme à feu. On a retrouvé son corps sans vie dans sa maison de l’Hérault, où il avait élu domicile il y a un peu plus d’un an afin de profiter de sa retraite depuis l’arrêt du feuilleton quotidien de France 3, en novembre 2022.

Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un immense choc pour les fans de la série, qui s’interrogent tous sur les raisons de cette mort tragique autant que brutale.

Alors qu’une enquête “par les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez est en cours pour tenter de déterminer les causes de sa mort », la piste du suicide est probable.

À lire Lola Marois : à 40 ans, elle s’affiche en mini-bikini et envoûte la Toile avec son corps de rêve !

« En l’état des informations dont nous disposons, Michel Cordes se serait volontairement donné la mort par arme à feu à son domicile de Grabels », a alors indiqué à l’AFP, le vice-procureur Jean-Christophe Tixier, ce samedi 6 mai.

Selon les colonnes du Parisien, Michel Cordes aurait laissé une lettre. « Il n’y avait pas de traces de coups, de violence ou d’effraction sur place », précise Le Parisien.

Les voisins ont même témoigné auprès du Parisien.

« Quand on est arrivés dans la salle à manger, on a tout de suite compris qu’il se passait quelque chose. Sur la table étaient alignés des courriers.

Une lettre pour sa fille, une pour les gendarmes. Et même une lettre à l’attention de l’administration fiscale », ont alors témoigné les voisins.

« Je ne suis plus tout jeune. J’aspirais à me reposer. Disons que ce n’est pas grave personnellement. Mais c’est un peu dommage », avait alors confié l’acteur en septembre dernier après la disparition de son personnage dans la série.

Lola Marois « complètement choquée »

Contactée par Télé-Loisirs, quelques heures après l’annonce du décès par Midi Libre, Lola Marois a partagé sa peine.

« Avec l’équipe de PBLV on est sous le choc, je l’adorais. C’était un homme délicieux qui avait de vraies valeurs… Je suis abasourdie. Je suis complètement choquée.

Il était droit et pas du tout dans le bling-bling. C’était un homme tellement gentil... », a alors confié la femme de Jean-Marie Bigard.

De son côté, Pierre Martot, a partagé, lui aussi, sa tristesse : « J’aimais beaucoup Michel. C’était quelqu’un de très simple dans la vie, comme il l’était à la télévision. Les gens comme lui sont très rares... »

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Lola Marois en larmes : “il vient de décéder à l’âge de 77 ans”, il était au domicile, elle réagit au décès de son partenaire de Plus belle la vie