Alerte info, cette viande incontournable de l’été fait l’objet d’un rappel massif en France !

Un nouveau rappel produit concerne de la viande. Voici toutes les informations à connaître.

© Alerte info, cette viande incontournable de l'été fait l'objet d'un rappel massif en France !

Afficher Masquer le sommaire

Aujourd’hui sur Buzzly, nous souhaitons vous faire part d’un rappel produit concernant de la viande. La saison des barbecues est lancée, vous avez peut-être déjà acheté des grillades pour organiser les premiers repas en plein air. Avant de les déposer sur les braises, assurez-vous qu’elles ne soient pas concernées par ce rappel. Sans plus attendre, nous vous donnons toutes les informations relatives à cette nouvelle alerte.

Un rappel produit sur des chipolatas nature

Le rappel conso tout juste lancé concerne de la viande à griller, des chipolatas plus précisément. Si ce produit fait l’objet d’une alerte officielle, c’est parce qu’il présente un risque réel pour la santé.

Comme vous le savez, des aliments mal préparés ou contaminés sont potentiellement dangereux pour les consommateurs. C’est pourquoi en cas de doute, les lots concernés sont immédiatement retirés des rayons et ramenés en magasins s’ils ont déjà été vendus.

À lire Alerte info, ce saucisson porteur de listéria fait l’objet d’un rappel massif en France !

Les rappels produits, qu’ils concernent de la viande, des friandises, des boissons ou des plats préparés, paraissent sur le site officiel « Rappel Conso ». Administrée par le gouvernement, cette plateforme est très fiable et recense tous les rappels en cours.

À noter : les rappels sont, dans la plupart des cas, motivés par un souci de prévention. En réalité, il y a peu de risques de contaminations, mais les autorités sanitaires font preuve de beaucoup de prudence pour éviter toute intoxication.

Toutes les informations concernant cette alerte conso

Concernant l’alerte que nous évoquons dans cet article, il s’agit de viande affichant le code produit suivant : N8028. Les chipolatas nature 80/90 gr x 28 s/at appartiennent à la marque NEUTRE. Elles sont actuellement commercialisées dans les magasins appartenant au groupe Alphaprim, c’est à dire : Hyper primeur et Magasin Tomat Ceriz.

Cette viande potentiellement nocive possède le numéro de lot 93485311000343 41/51117312205 et affiche une date limite de consommation fixée au 15 mai.

À lire Voici combien de temps se conserve la viande au congélateur !

Si vous souhaitez obtenir d’avantage d’informations et de précisions, rendez-vous sur le site « Rappel Conso ».

La viande concernée pourrait renfermer des morceaux de plastique et de métal

Concernant ces chipolatas, il ne s’agit pas d’une suspicion de contamination par une bactérie. Le risque est tout autre : des morceaux de plastique et de métal pourraient être présents. Si vous avez acheté cette viande et ne l’avez pas encore consommée, ne la consommez pas. Ramenez-la au magasin qui vous l’a vendue. Vous obtiendrez un remboursement dès la remise du produit.

Si vous avez déjà mangé cette viande, mais n’avez rien remarqué de spécial, pas d’inquiétude. En revanche, si vous souffrez de troubles digestifs, n’hésitez pas à consulter votre médecin. D’autant plus si vous présentez une santé fragile. Lors de la consultation, n’oubliez pas d’évoquer ce rappel.

Vous souhaitez contacter le service consommateur de la marque NEUTRE ? Composez le numéro suivant : 02 51 57 34 64. Sachez que la procédure de rappel prendra fin le 8 juin.

 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Alerte info, cette viande incontournable de l’été fait l’objet d’un rappel massif en France !